Vous êtes ici : Accueil > Vie quoditienne > Actualités

L'Amicale de pêche, un repaire de copains


A l’étang d’Ombreval, pêcheurs et poissons cohabitent en totale harmonie.

Il est un petit coin paisible, non loin du centre de Domont, où les promeneurs aiment à flâner et les pêcheurs pêcher !
Car depuis plus de 10 ans, les membres de l’Amicale de pêche ont adopté l’étang d’Ombreval et la petite ferme où s’ébattent joyeusement canards, chèvre, oies, lapins et pigeons, mascottes des pêcheurs et chouchous des enfants
.
(Des animaux sont morts suite à la nourriture inadéquate donnée par les promeneurs. Merci, donc, si vous souhaitez participer à leur entretien, de laisser vos épluchures de légumes, de fruits, et vos morceaux de pain dans des sacs accrochés au chalet ou à la ferme. Les membres de l’association les répartiront avec plaisir entre les différents animaux en prenant compte de leurs besoins spécifiques.)

L’Amicale de pêche compte près de cent membres, venus d’une vingtaine de communes pour la plupart valdoisienne, séduits par l’ambiance qui règne au club.
Car si la pêche reste le loisir de prédilection de nos amoureux de la nature, elle n’est en général pratiquée que le matin. L’après-midi, place aux parties de boules entre copains, aux barbecues interminables et aux longues discussions.
Les parties de pêche se pratiquent de bonne heure, et seuls les poissons blancs (carpes, gardons, tanches et brochets) sont pêchés dans l’étang d’Ombreval).
Pour permettre à la population de croître régulièrement, l’association pratique chaque hiver un rempoissonnement: des poissons achetés à un pisciculteur, sont réintroduits dans l’étang.

Pêche mode d’emploi
Vous devez être muni du permis de pêche : Pour vous le procurer, rien de plus simple: un garde-pêche assermenté passe plusieurs fois par jour à l’étang d’Ombreval et vous en délivrera un moyennant finances. Il est également possible et économique de vous en faire délivrer un, valable à l’année.

Renseignements auprès de Michel Jourquin, président de l’Amicale de Pêche Domontoise au 06 70 75 51 09 ou par e-mail: mbjourquin@hotmail.fr




 | 
 | 
      
Conseil Général du Val d’OiseConseil Régional d’Ile de France