Les écoliers domontois ont donné de la voix ! Du 15 au 19 avril (sauf le mercredi), près de 230 enfants sont venus chanter à la Salle des Fêtes dans le cadre du projet Chantécole.

Publié le 17 mai 2019

Les matins, les classes des écoles Pierre Brossolette, Charles de Gaulle, Jean Moulin, Gabriel Péri et Jean Piaget se sont produites chacune leur tour sur scène. L’occasion pour les enfants de présenter l’aboutissement de leur travail musical de plusieurs mois devant leurs camarades d’une autre école.

Les midis, les petits choristes ont pique-niqué tous ensemble dans le parc de la mairie. Les après-midi, les enfants ont assisté à des contes musicaux, « Les palabres du baobab », mis en scène et racontés par Will Maës avec des costumes de la brousse et des instruments de musique africains.

En définitive, ces rencontres interclasses autour de la musique sont à la fois festives et pédagogiques. Elles apprennent aux enfants à écouter les autres avec bienveillance et favorisent aussi les échanges entre enseignants. Une jolie façon de concilier apprentissage et plaisir.