• Actualités
  • Cœur de ville : la réhabilitation de la résidence de la gare ne sera pas oubliée

Les travaux du programme Cœur de ville continuent et se déroulent sans difficulté particulière, même si la circulation peut être parfois un peu compliquée pendant cette phase de restructuration des voiries et trottoirs.

Publié le 12 juillet 2019

Après la requalification des bâtiments (situés du 7 au 11 allée des Promeneurs) de la résidence de la gare en 2017 et le soin apporté pour changer l’aspect architectural des bâtiments tout en intégrant plus de confort, de sécurité et de modernité, les équipes du bailleur et le Maire se sont rencontrés à plusieurs reprises afin de préparer la réhabilitation des autres bâtiments du quartier.

Ce projet comprend non seulement un nouvel habillage plus contemporain et esthétique qui sera à la hauteur des exigences de la Ville, mais aussi une isolation par l'extérieur pour plus de confort et d'économies d'énergie.

Cette réhabilitation ne serait bien entendu, pas complète sans la modification des devantures des commerces en rez-de-chaussée.

Lors d'une réunion le 20 juin, les commerçants ont pu assister à la présentation du projet et constater que ces dernières vont être avancées et les arcades supprimées.

Quelques rendez-vous seront encore nécessaires pour affiner ce dossier primordial pour l'équilibre du quartier autour de la gare mais les permis devraient pouvoir être déposés avant la fin de l'année.

Coeur de ville pignon rue de la gare

Coeur de ville place de la gare
`

Cour de ville residence de la gare