Pendant les vacances scolaires de février, la Ville a terminé la dernière phase de travaux dans la rue de l’Indépendance. Comme prévu, de nouveaux arbres ont été plantés des deux côtés de la rue.

Publié le 17 avril 2019

L’année dernière, la Ville avait dû se résoudre à abattre les platanes alignés le long de la rue de l’Indépendance, entre le rond-point de Germering et le carrefour de la rue du Trou Normand. En effet, ces arbres n’étaient pas adaptés à la configuration de la rue. Bien trop grands et volumineux, ils masquaient la visibilité des piétons et réduisaient la luminosité des habitations. En vue de rendre la rue plus sûre pour les usagers et améliorer le cadre de vie des riverains, la commune a donc élaboré un projet de réaménagement des espaces verts, validé par la Préfecture du Val-d’Oise.

Un nouveau paysage

Au début du mois de mars, 36 nouveaux arbres d’alignement ont été plantés dans la rue de l’Indépendance. Les platanes ont laissé place à une variété de février d’Amérique, le Gleditsia triacanthos Skyline, moins haut et moins fourni. Cette espèce à forme pyramidale a un feuillage vert brillant qui devient jaune d’or en automne.

Le lot de la rue a été choisi directement à la pépinière de Tortefontaine située dans le Pas-de-Calais. Les févriers d’Amérique seront entretenus régulièrement par l’entreprise qui s’est chargée de leur plantation, avec une garantie de reprise à 100 % pendant deux ans.
Les arbres sont placés à une dizaine de mètres d’intervalle (contre à peine 6 mètres auparavant), ce qui contribuera à rendre la rue plus aérée et lumineuse. Un beau panorama en perspective...

Plantation nouveaux arbres rue de l'Indépendance Avril 2019