Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

Pingouins disparus ou déplacés, rennes endommagés, sapins arrachés et jetés chez un riverain...

Publié le 20 janvier 2020

Les « aventures » des décors animaliers disposés sur les ronds-points de la commune à l’occasion des fêtes de fin d’année ont largement alimenté publications et commentaires sur les réseaux sociaux, sur un ton plutôt amusé. Difficile cependant de cerner les motivations des auteurs de ces dégradations d’un goût douteux, humour potache ou malveillance ?

Mais dans les services de la mairie, on a plutôt ri jaune. Chaque année, les services s’efforcent en effet de créer une ambiance festive dans tous les quartiers de la ville avec de belles illuminations et des animations visuelles sur les espaces publics, principalement destinées aux enfants. « Ces dégradations, regrette-t-on en mairie, ont vraiment gâché le travail des agents et détruit des objets relativement coûteux payés par la commune, ce qui n’est pas de nature à prêter à rire. »

Faut-il pour autant abandonner l’idée l’année prochaine pour ne pas tenter une nouvelle fois les plaisantins ? « Hors de question » précisent unanimes les services techniques et les élus.

« Nos ronds-points seront animés pour les fêtes de fin d’année 2020, pas question de céder et renoncer à donner un air de fête à la ville ». Mais les mêmes services préviennent : si nous attrapons les auteurs de ces plaisanteries puériles et dégradations avérées, ils se feront tirer l’oreille aussi sûrement que celle du malheureux orignal et paieront les dégâts jusqu’au dernier euro. À bon entendeur…

Décors noël dégradés sapins 2020
Décors noël dégradés pingouins 2020