Les résidences ORPEA ouvrent leurs portes aux personnes âgées fragilisées.

Publié le 25 juin 2019

En ce début d’été, les Résidences Retraite ORPEA renouvellent leur opération « portes ouvertes » à destination des personnes âgées fragilisées pendant les épisodes de forte chaleur.

ORPEA est un acteur engagé dans la prévention et le bien vieillir ; cette opération “portes ouvertes”, qui durera tout l’été, s’inscrit pleinement dans cette dynamique, et répond aux recommandations du Ministère de la Santé demandant aux communes de recenser des lieux où les personnes vulnérables peuvent aller se rafraichir lors d’un épisode caniculaire.

Un moment de répit mais aussi de convivialité.

« Notre maison de retraite accueille gracieusement les personnes âgées de la commune qui ont des difficultés à maintenir une température acceptable à leur domicile, ou qui vivent difficilement ces périodes de forte chaleur.

Nous les invitons à nous rejoindre l’après-midi de 14h à 17h30 pour profiter d’un environnement climatisé, participer à une activité et partager la collation d’après-midi avec les résidents.

Bien évidemment, nos équipes soignantes seront à leur écoute pour leur proposer des conseils sur la conduite à tenir à la maison pendant ces épisodes caniculaires. »

Nathalie LEROUX , directrice exploitation

Renseignements : Résidence Val de France 5, rue Robert Desnos 95330 DOMONT - Tél : 01 39 35 59 59 - Email :domont@orpea.net