Les contraintes du confinement ont profondément réduit la portée de la traditionnelle commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, également journée nationale d’hommage à tous les morts pour la France.

Publié le 18 novembre 2020

À Domont, comme dans la plupart des communes, le nombre de participants à cette cérémonie a été limité à moins de 10 personnes, pour respecter les consignes sanitaires.
Le Maire, Frédéric Bourdin, a rendu l’hommage selon la tradition établie de longue date, accompagné de Serge Bierre, Jean-Paul Deletombe, Alix Lesboueyries, Maires -Adjoints, et de Jérôme Stemplewski et Pauline Marcenat, Conseillers municipaux. Des représentants du corps des sapeurs pompiers et de la Police municipale étaient également présents.

La cérémonie s'est d'abord déroulée au Monument aux Morts du cimetière, puis devant la stèle de la cour Victor Basch et enfin devant le Monument aux Morts de la place de Verdun. Hommage a également été rendu aux 20 soldats français tués aux cours de leurs missions en 2020. Pour la plupart, des soldats engagés sur des opérations extérieures en Afrique pour lutter contre le terrorisme.

Commémo 11 nov 2020 1

Commémo 11 nov 2020 2