Pour pouvoir voter aux élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2020, vous devez être inscrit sur les listes électorales. Cette démarche est possible jusqu'au vendredi 7 février 2020 (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin comme cela était le cas jusqu'aux élections de 2017, suite à la loi n° 2016-1048).

Publié le 20 janvier 2020

Êtes-vous déjà inscrit sur une liste électorale ?

Vous pouvez vérifier votre situation électorale sur www.service-public.fr en utilisant le dispositif en ligne dédié, appelé Interrogation de la Situation Électorale (ISE).

Vous indiquez le département et la commune ou le consulat dans lequel vous pensez être inscrit puis vous répondez à quelques questions en précisant votre identité et vous obtiendrez la réponse. Cette nouvelle procédure repose sur le contenu du répertoire électoral unique (REU), tenu par l’Insee, et ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019.

Comment faire pour vous inscrire ?

Vous avez trois solutions :

• le service en ligne sur service-public.fr (muni de la version numérisée des pièces justificatives) ;
  • un courrier adressé à la mairie ;
  • sur place, en mairie.

Quelles sont les pièces à fournir ?

• Le formulaire de demande d’inscription complété (en ligne sur le site de la ville)
  • Une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

À noter que l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions) et les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018. Si vous avez déménagé, pensez à vous réinscrire dans votre nouvelle commune.

Renseignements au service élections de la mairie au : 01 39 35 55 00