Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

En mars, le Sigidurs vous donne rendez-vous à La semaine du compostage renommée La Semaine du jardin durable à l’occasion de ses 10 ans.

Publié le 15 janvier 2019

Au programme : distribution de compost, broyage de branches, récupération de produits phytosanitaires et en cadeau découvrez notre ouvrage « guide du jardin durable ».

Distribution gratuite de compost

  • Le vendredi 15 et samedi 16 mars, sur les déchèteries de Sarcelles et de Louvres
  • Le vendredi 22 et samedi 23 mars, sur les déchèteries de Gonesse et de Bouqueval

La distribution est réservée aux habitants, munis de leur badge d'accès ou des justificatifs requis pour sa création (pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent), qui pourront à nouveau profiter de ce service.

Le Sigidurs offrira 20 kg de compost en sac par foyer*. Il sera également proposé en vrac, à Louvres et à Sarcelles. Pensez à vous munir d’un contenant.
* Offre réservée aux particuliers (hors services techniques, associations, administrations), dans la limite des stocks disponibles.

Opération broyage de branches en déchèteries

Si vous souhaitez obtenir du broyat, c’est-à-dire réduire en copeaux vos branches et branchages issus du jardin, retrouvez-nous :

  • Le mardi 19 mars sur la déchèterie de Sarcelles
  • Le mercredi 20 mars sur la déchèterie de Louvres

Ce sera également l’occasion de bénéficier d’informations sur l’utilisation du broyat et plus largement sur les bonnes pratiques autour du jardin durable.

Quelques règles à respecter lors de l’opération :

  • Diamètre maximal des branches : 8 cm
  • Pas de cailloux, terre, pelouse, mauvaises herbes, feuilles, tiges métalliques…
  • Munissez-vous d’un contenant pour repartir avec le broyat obtenu.

Le savez-vous ?

Depuis janvier, les produits phytosanitaires sont interdits dans les jardins et les espaces verts. Nous vous invitons donc à venir les déposer en déchèterie.

Pour information, un produit phytosanitaire est utilisé pour traiter les végétaux contre des maladies ou des insectes. Il peut prendre la forme d'antiseptiques, d'herbicides, d'insecticides ou d’engrais, etc. Les produits phytosanitaires font partie de la famille des pesticides.

Renseignements au 0 800 735 736 (service & appel gratuits) - Site internet

Affiche semaine du jardin durable sigidurs mars 2019