Par mesure de précaution, suspension de plusieurs services et perturbation dans la collecte des déchets.

Publié le 16 mars 2020

Collecte des déchets Sigidurs au 30 mars 2020

Info Gouvernement gestion des déchets

Propreté et civisme

En cette période compliquée, nous comptons sur le civisme de tous pour maintenir la salubrité publique. Ne jetez ni mégot ni chewing-gum par terre et ne laissez pas de détritus dans la rue. Jetez vos déchets dans les poubelles et bornes enterrées (et non à coté !).
Les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de nos amis à quatre pattes. Des distributeurs de sacs sont disponibles un peu partout dans la ville.
En cas de non-respect, ces infractions sont passibles d'une amende de 68 euros. Il en va de la responsabilité de chacun pour le bien-être de tous.

La tonte mulching

Elle consiste à broyer l'herbe et la redéposer sur la pelouse. Il est préconisé de tondre tous les 15 jours, avant que l'herbe ne soit trop haute.

La tonte mulching Sigidurs

Arrêt de la collecte des déchets végétaux et des encombrants dès le vendredi 27 mars

Depuis le début du confinement, le Sigidurs et ses prestataires de collecte oeuvrent  pour une bonne gestion des déchets dans le cadre de leur mission de service public. Cependant, l’évolution du Covid-19, nous contraints d’arrêter la collecte des déchets végétaux et des encombrants dès le vendredi 27 mars.

En effet, nous faisons face à une baisse importante des effectifs et à des difficultés de réapprovisionnement en pièces détachées de nos camions de collecte.

Dans ce contexte, notre priorité est de maintenir le ramassage des ordures ménagères (couvercle gris) afin d’éviter que l’insalubrité ne s’installe dans nos villes. La collecte des emballages recyclables (couvercle jaune) sera maintenue aussi longtemps que possible.

Nous vous remercions pour votre compréhension et comptons sur le civisme de chacun pour éviter tous dépôts sauvages.

Bandeau collecte déchets verts stoppée Sigidurs Covid19 mars 2020

Bandeau collecte encombrants stoppée Sigidurs Covid19 mars 2020

Bandeau collecte déchets gants masques Sigidurs Covid19 mars 2020

Information stationnement / Collecte des déchets

Facilitons la collecte des déchets !
Compte-tenu des mesures de sorties limitatives imposées par le Gouvernement, de nombreux véhicules stationnent de façon permanente sur les voies. Le Sigidurs, qui continue d'assurer la collecte de nos déchets ménagers, alerte sur la difficulté rencontrée par les agents de collecte et de tri, dont les camions de ramassage peinent à accéder correctement aux bacs à déchets, notamment aux passages les plus étroits. Dans ces conditions et afin de contribuer collectivement au bon déroulement du service, il est demandé de libérer et faciliter la circulation de leurs véhicules chacun dans sa rue !

Afin de répondre aux obligations sanitaires nationales, le Sigidurs suspend :

• Le service de livraison de bacs à domicile.
  • Le service de réalisation de cartes d'accès en déchèteries.
  • Enfin, le bâtiment administratif est fermé au public.

Pour suivre, les éventuelles évolutions à venir, rendez-vous sur notre site web www.sigidurs.fr

Information déchèteries

Fermeture 8 déchèteries SIGIDURS au 19 mars

Information collecte des textiles