Depuis le 5 mars, la ligne 38.05 permet aux Domontois de se rendre en bus à l’hôpital Simone Veil d’Eaubonne.

Publié le 13 mars 2018

Une nouvelle ligne pour desservir l’hôpital d’Eaubonne

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne disposent pas de voiture ou ne souhaitent pas prendre leur voiture pour se rendre à Eaubonne. Depuis le 5 mars dernier, la ligne 38.05, une toute nouvelle desserte en bus, permet de se rendre à l’hôpital Simone Veil directement depuis la gare de Domont. « Avant, il n’existait aucun moyen de rejoindre Eaubonne en bus », précise Marie-France Mosolo, Maire-Adjoint déléguée aux seniors, aux transports et aux déplacements urbains. Un projet né en réponse aux remarques émises par les habitants en mars 2014, concernant la difficulté de se rendre à l’hôpital d’Eaubonne en transport en commun.

C’est donc à la demande de l’élue que la société des Cars Rose (Transdev) a réalisé une étude du plan de transport qui a été présentée à Ile-de-France Mobilité (ancien Syndicat des Transports d’Ile-de-France ou « STIF »). L’organisme, qui représente l’autorité organisatrice des transports publics d’Ile-de-France, a ainsi donné son accord pour la réalisation de cette nouvelle ligne.

Celle-ci permet de desservir plusieurs lieux de la ville, avec six arrêts (Gare de Domont - Poste - Monument - Mairie de Domont - Clinique - Place de la République). Elle traverse également la commune de Montlignon avec sept arrêts (Château de la Chasse - La Picarde - Clos des Bottes - Route des Parquets - Rue du Cimetière - Place du Souvenir - Carrefour Bury), ainsi que Saint-Prix (Chemin de la Procession Saint Marc - Collège Augustin Bosc - Beau Site), avant de se terminer à l’hôpital Simone Veil d’Eaubonne.

Les fiches horaires du 38.05 sont disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou sur le site www.transdev-idf.com

Plan du trajet Bus 38005

LA LIGNE 38.01 RENFORCÉE

En parallèle de l’arrivée de la ligne 38.05, c’est la ligne 38.01 qui renforce son offre. Depuis le 5 mars, elle dispose d’horaires renforcés, avec davantage de bus toute la semaine, circulant plus tôt le matin et plus tard le soir. Une nouvelle offre a également été mise en place pour les jours fériés.