Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

Après 100 jours de fermeture due à l’épidémie de COVID-19, les salles obscures ont pu rouvrir le 22 juin, en toute sécurité, avec des séances de rattrapage de films sortis au printemps et plusieurs nouveautés. Coup de projecteur sur votre cinéma…

Publié le 15 septembre 2020

Quoi de mieux qu’une séance de cinéma pour se divertir, se cultiver ou encore s’émouvoir ? Seul, en famille ou entre amis, regarder un film est souvent gage de dépaysement et de détente. Domont a la chance d’avoir son propre cinéma, ouvert 7 jours sur 7, avec une salle magnifique. Profitons-en !

Des mesures de sécurité optimales

Depuis le déconfinement, toute l’équipe du cinéma vous accueille dans le strict respect des mesures sanitaires. Marc Dingreville, directeur du cinéma de Domont et administrateur du syndicat français des théâtres cinématographiques, fait aussi partie de la commission « petite exploitation » de la Fédération Nationale du cinéma français qui a élaboré le protocole sanitaire à appliquer dans les salles.
Autant dire que toutes les mesures sont prises à Domont pour recevoir le public dans les meilleures conditions : distributeur automatique de gel hydroalcoolique, espacement d’un siège entre chaque groupe, désinfection de la salle et des surfaces de contact (poignées de portes, terminal de paiement…) entre les séances, plexiglas à la caisse, port du masque obligatoire dans le hall et les espaces de circulation.
Depuis le 25 août, le masque doit aussi être porté pendant la séance par toutes les personnes de plus de 11 ans.
Aussi, vous pouvez vous installer confortablement dans l’une des 228 places du cinéma et profiter sereinement de la projection de qualité.

Une programmation éclectique et des soirées spéciales

Si la crise de la COVID-19 a mis à l’arrêt les tournages et les montages des films, et de fait, retardé leur sortie, le cinéma peut enfin mettre à l’affiche les nouveautés, dont les blockbusters américains tant attendus comme Tenet. À l'affiche, des films d’action, d’animation, de science-fiction, des comédies, des drames… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Par ailleurs, le cinéma propose régulièrement des avant-premières avec les équipes des films et des soirées spéciales telles que la retransmission en direct d’opéras, de one-man show, de pièces de théâtre ou de concerts. On se souvient des lives de Stars 80 et des Vieilles Canailles (le trio réunissant Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell) qui avaient rencontré un vif succès. Pour ne rien rater de la programmation, téléchargez gratuitement l'application mobile ou abonnez-vous à la newsletter sur le site internet du cinéma ou directement sur place.

Une vraie expérience d’immersion sonore

Le saviez-vous ? Le cinéma de Domont est le premier en Europe à être équipé en DTS : X, un système de son immersif qui reproduit à 360° toutes les ambiances des films.
Grâce à 31 enceintes placées dans la salle et même derrière l’écran, le son est reproduit avec une incroyable précision. La propagation de l’onde sonore est parfaitement équilibrée et jamais agressive. Ainsi les spectateurs profitent-ils d’une expérience cinématographique unique. Venez tester, le résultat est saisissant !

Cinéma de Domont cabine de projection

12 allée Sainte Thérèse
Tél. : 09 60 39 45 09
www.domontcinema.com
Facebook Domont Cinéma

Un nouveau cinéma en projet

Comme l’a annoncé le Maire, Frédéric Bourdin, la municipalité prévoit l’ouverture d’un nouveau cinéma derrière la clinique Capio, à proximité du garage Renault. La commune est en cours d’acquisition des terrains dans le cadre d’une procédure de Déclaration d’Utilité Publique. Ce nouveau cinéma sera plus grand, avec la construction de 3 salles.