Avec le web 2.0 et l’évolution des technologies numériques, il était indispensable de faire évoluer le site internet.

Publié le 22 novembre 2017

Ce site est un projet qui a monopolisé tous les services de la ville et tous les élus afin d’aboutir à un outil plus moderne, fonctionnel et ergonomique. Après avoir défini précisément le cahier des charges de ce nouveau site internet, service par service, un appel d’offres a été lancé il y a 1 an. Sur les 3 entreprises qui ont répondu, le conseil municipal a décidé de retenir celle qui semblait la plus à même de mener à bien ce projet, une agence digitale basée dans le Nord.

Ce site a permis les changements suivants :

• Une nouvelle charte graphique plus moderne et ergonomique
  • Une compatibilité tous supports numériques
  • Un bloc en 1 clic qui permet un accès rapide à un certain nombre de rubriques
  • Un agenda plus interactif permettant des recherches par mot clé et date
  • Une accessibilité en plusieurs langues
  • Un accès direct à l’espace service en ligne dont fait partie l’espace citoyens
  • Des actualités mis en avant et mise à jour régulièrement
  • Votre Domontois à feuilleter ou à télécharger
  • Et une inscription à la Newsletter

De votre site internet vous pouvez accéder à l’espace citoyens qui vous permet de gérer le paiement et l’inscription aux services enfance et petite enfance. Dans les mois à venir, nous vous proposerons d’accéder à d'autres téléservices comme l'état-civil ou encore l'urbanisme.

Le site a été conçu pour faciliter l’accès à l’information ainsi que les démarches en ligne et surtout optimiser les relations avec les services municipaux.