Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.
Une campagne de sensibilisation en porte à porte est organisée sur la ville
depuis le 11 novembre 2019 jusqu’au 7 décembre 2019, à raison de 12 jours maximum sur cette période
entre 10h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Informations pour cet événement

Date(s) :
Du 11 novembre au 7 décembre
Heure(s) :
Du lundi au vendredi entre 10h et 20h et le samedi entre 10h à 18h

La Croix-Rouge française vient à la rencontre des habitants de votre ville.

La Croix-Rouge organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

Pendant plusieurs jours, les équipes de l’association se rendent au domicile des habitants de votre ville pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présentent les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner à partir de 15 € par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral... Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association: ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité́ en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Campagne Croix Rouge