Ville de Domont
0%
Retour vers Flash-Infos

Mesures exceptionnelles – COVID-19 : suite aux directives annoncées par le Président de la République le 16 mars 2020, la mairie sera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, un service minimum est assuré. Les services municipaux restent joignables par mail et téléphone et un système d’astreinte est mis en place selon les besoins. Retrouvez toutes les coordonnées ici.

  • En cas d’urgence pour l’état civil, contactez le 01 39 35 55 85.
  • En cas d’urgence pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), contactez le 01 34 39 19 00.
  • En cas d’urgence pour la Police municipale, contactez le 01 30 11 81 33.
  • Accueil de la Marie contactez le 01 39 35 55 00.
  • Service Loisirs seniors contactez le 01 39 35 55 39.

Les personnes âgées, isolées ou fragiles sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS pour bénéficier d’un accompagnement sur le modèle du plan canicule.

Le service de garde exceptionnel pour les enfants du personnel soignant est toujours actif.

 Au vu du risque sanitaire lié au Covid-19, le conseil municipal programmé le vendredi 20 mars a été ajourné sur décision gouvernementale.

Le portage des repas à domicile et le dispositif du Baladin sont maintenus, avec le strict respect des règles sanitaires. En revanche, le Dobus ne circule plus.

Pour rappel, les sites sportifs et culturels sont fermés ainsi que les équipements publics communaux : gymnases, stades, médiathèque, cinéma, Centre Social et Culturel Domontois Georges Brassens, cimetière…

L'accès du public aux parcs, jardins, promenades, équipements sportifs d'accès libre, massifs forestiers et berges de l'Oise et de la Seine situés dans le département du Val-d'Oise est interdit par arrêté préfectoral jusqu'au 31 mars.

Suppression de la zone bleue : pendant la période de confinement, la réglementation du stationnement en zone bleue est suspendue. Cela dit, tout stationnement gênant ou dangereux sera verbalisé.

Afin d'enrayer l'épidémie de COVID-19, le Gouvernement a renforcé les mesures de confinement, en interdisant notamment la tenue des marchés sur décret du 23 mars 2020. Le Maire a sollicité le Préfet du Val-d'Oise, seul habilité à accorder une dérogation pour maintenir le marché de Domont ouvert. La demande n'ayant pu aboutir, le marché est fermé jusqu'à nouvel ordre. Cela dit, un système de drive vous est dorénavant proposé. Renseignements : Facebook du Marché de Domont

Retrouvez toutes les informations, recommandations, mesures sanitaires et gouvernementales sur notre page actualité CORONAVIRUS COVID-19 et sur la page Facebook de la Ville.

 et des informations sur les commerces ouverts et livraison à domicile, la solidarité et les aides sociales et quelques idées d'activités à faire à la maison.

Bon courage à tous, prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous !