Alors que l’horizon s’éclaircit, le théâtre Silvia Monfort est impatient de vous retrouver au mois de septembre et d’accueillir à nouveau le spectacle vivant dans ses murs !
Comme toujours, la programmation se veut éclectique et ouverte à toutes les sensibilités.
Théâtre, seul en scène, concert, danse et spectacle jeune public seront au rendez-vous.
À l’aube de cette nouvelle saison, toute l’équipe du théâtre travaille sans relâche pour vous accueillir dans les meilleures conditions, dans le respect des mesures sanitaires.

Publié le 22 Juni 2020

Au programme de cette saison 2020/2021, du rire avec les one-wo-man-show de Caroline Vigneaux et Michèle Bernier, deux spectacles nommés aux Molière de l’humour 2019.

Côté théâtre, on explorera des classiques du grand répertoire avec Dumas (Kean) et Maupassant (Une Vie) interprété par Clémentine Celarié, le conte fantasque et lumineux, adapté du célèbre roman d’Olivier Bourdeaut (En attendant Bojangles), la comédie policière Le Cercle de Whitechapel mêlant rire et suspense et quatre comédies de boulevard (Le plus beau dans tout ça avec Régis Laspalès, Pair et Manque avec Vincent Lagaf’ et Christian Vadim, Donnant donnant, Panique au Ministère et Dernier tour de piste avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont).

Le théâtre accueillera également des seul en scène poignants. Francis Huster avec la pièce Bronx sur l’univers des affranchis, Jean-François Derec s’interrogera sur sa judéité (Le jour où j’ai appris que j’étais juif), la jeune Deborah Moreau, abordera la lente reconstruction d’une jeune fille ayant été abusée dans son enfance (Les chatouilles ou la danse de la colère) et enfin Malika R. Johany interprètera l’histoire d’une jeune athlète somalienne qui tente la traversée de la Méditerranée pour participer aux JO 2012 de Londres (Samia).

Côté concert, Chimène Badi, artiste à la popularité indémodable, viendra célébrer ses 17 ans de carrière et nous fera vibrer au son de ses chansons d’amour et d’évasion.

La danse sera à l’honneur avec la troupe de l’Opéra national de Kazan qui nous contera l’extraordinaire voyage de La route de la soie et la compagnie madrilène Suite Española nous dévoilera toute la magie et la sensualité du flamenco.

Enfin, pour les plus jeunes, on retrouvera le conte amérindien Ouchiguéas et la grande comédie musicale de Noël Quasimodo, le bossu de Notre-Dame !

Infos - réservations :
Théâtre Silvia Monfort (TOPF)
12 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Retrouvez tous les spectacles de la saison culturelle 2020/2021 en ligne

Ouverture de billetterie :
Lundi 21 septembre à 14h - Les habitants de l’agglomération bénéficient d’un tarif préférentiel.

Plaine Vallée soutient l’action culturelle sur le territoire à travers la gestion et l’animation du Théâtre Silvia Monfort.
Ce théâtre de 460 places, situé sur la commune de Saint-Brice-sous-Forêt, propose une programmation pluridisciplinaire qui s’adresse à tous les publics.

Affiche Programmation S.Monfort