Ville de Domont
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Domont propose d’accompagner les demandeurs d’emploi qui disposent de plusieurs structures dédiées. 

La mairie de Domont recrute...

Une psychologue avec expérience dans la petite enfance

Sous la responsabilité de la Directrice petite enfance vous interviendrez, pendant les temps scolaires, au sein de la Maison de la Petite Enfance (Multi Accueil 17 agents / 55 enfants – Crèche Familiale 22 AM / 60 enfants -  Relais assistantes maternelles), contrat de 45 heures par mois

Vos missions

 Dans le cadre institutionnel avec les équipes :

  • Participer à la construction et/ou à l’évolution des projets éducatifs et pédagogiques
  • Observer les pratiques professionnelles et les analyser avec les équipes
  • Former et accompagner les équipes à l’observation et à l’analyse des pratiques du multi accueil et crèche familiale
  • Visites à domicile chez les assistantes maternelles et groupes de paroles organisés fréquemment
  • Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l’élaboration des projets

 Effectuer un travail auprès des enfants et parents

  • Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnels
  • Réaliser des grilles d’observation pour objectiver les difficultés potentielles relevées par les professionnels
  • Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
  • Planifier des rencontres avec les familles
  • Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
  • Echanger avec les Directrices d’Etablissements

Caractéristiques particulières

  • CDD d’un an
  • Master 2 :  psychologue développement de l’enfant et de l’adolescence
  • Réunion d’équipe entre 13h30 et 15h30 au multi accueil et 11h30 à 13h au service d’accueil familial
  • Réunion de parents / réunion des assistantes maternelles / relais assistantes maternelles le soir

Savoirs

Développement de l’enfant ; Repérage de dysfonctionnements relationnels et comportementaux de l’enfant ; Accompagnement à la parentalité ; Connaissance du fonctionnement des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) ; Enjeux institutionnels

Savoir-être

Disponibilité ; Ecoute ; Objectivité ; Distance par rapport aux situations ; Impartialité ; Réflexion ; Analyse ; Discrétion.

Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Envoyer CV : grh@domont .fr / Renseignements auprès de Mme BERRIER au 01.74.04.21.20

Électricien Polyvalent

Sous l’autorité du responsable de la régie municipale, vos principales missions seront :

  • Exécuter le plan de maintenance des installations électriques du patrimoine communal (dépannages…),
  • Réaliser des chantiers de création et de réhabilitation d’installations de courant fort/faible,
  • Préparer et réaliser les installations nécessaires aux manifestations municipales (Foire…),
  • Participations ponctuelles aux activités de manutention de la régie municipale,
  • Participations aux astreintes techniques.

Compétences exigées

  • Diplôme dans le domaine électrique (CAP minimum),
  • Habilitations B1, B2, BR, BC, BE,
  • Connaissance des réglementations ERP,
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe,
  • Permis B.
  • Rémunération :
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Veuillez adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire
47, rue de la mairie - BP 40001
95331 DOMONT Cedex
ou sur grh@domont.fr

Un agent de maîtrise, adjoint(e) aux espaces verts

Au sein de la Direction des Services techniques, vous serez en charge de :

  • La maîtrise de la technique paysagère (préparation et organisation des chantiers...)
  • La gestion et l'élaboration des documents prévisionnels (études techniques avant devis, aide à la décision, marchés...) et d'encadrer, gérer et animer une équipe de 10 personnes

Compétences exigées

Issu(e) d'une formation dans le domaine des espaces verts, vous maîtrisez les techniques horticoles ainsi que les techniques de l'entretien et du fleurissement. Avec le goût du travail en équipe, idéalement vous possédez le sens de l'initiative et savez gérer des plannings.
Permis B indispensable
Astreintes (semaine et week-end)
Poste à pourvoir au 2 janvier 2020

Veuillez adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire
47, rue de la mairie - BP 40001
95331 DOMONT Cedex
ou sur grh@domont.fr

Animateurs ACM (rentrée scolaire 2019/2020)

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation
  • Êtes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs

Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :

  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets périscolaires
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps périscolaire, les études, les mercredis et les vacances scolaires
  • Participer à certaines animations de la ville. (Fête de l’enfance - Carnaval)

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h/8h20 - 16h30/19h) - mercredi et vacances scolaires.

Diplômes requis :

  • BAFA - BAFA en cours - BAC ou niveau BAC

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée

Veuillez adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire
47, rue de la mairie - BP 40001
95331 DOMONT Cedex
ou sur grh@domont.fr

Espace emploi

Accompagnement dans les démarches de recherche d’emploi, aide à la construction d’outils de communication (CV, lettre de motivation…), information sur la formation professionnelle, conseils sur un projet professionnel, ateliers collectifs Dynamic’Emploi…

Vous habitez sur le territoire de Plaine Vallée et vous recherchez un emploi, une formation ou souhaitez des conseils sur votre projet professionnel ? Cette permanence installée au sein du CCAS de Domont vous reçoit chaque jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h uniquement sur rendez-vous.

Votre conseiller emploi Plaine Vallée vous accompagne dans vos démarches afin de favoriser votre retour à l’emploi :

  • Accompagnement individuel et personnalisé dans l’élaboration et la validation de votre projet professionnel ;
  • Conseils sur les mesures pour l’emploi, les différents types de contrats, les indemnités chômage ;
  • Rencontres et mises en relation avec des entreprises du territoire ayant des besoins en recrutement ;
  • Techniques de recherche d’emploi : ateliers collectifs, initiation informatique, préparation et simulation d’entretiens d’embauche ;
  • Mise à disposition d’outils pour faciliter vos recherches : Internet, téléphone, photocopieuse, presse, offres d’emploi et de formation, informations sur les salons et forums.

Renseignements et rendez-vous :

Aurélie Bègue 01 39 34 25 47 - abegue@agglo-plainevallee.fr

CCAS - 18 rue de la Mairie 95330 Domont

Affiche Espace emploi CCAS 2020

Pôle emploi

Pôle Emploi de Domont – 2, rue des Charbonniers

Un suivi personnalisé du demandeur d’emploi

Les demandeurs d’emploi trouvent dans cette agence un accueil personnalisé, bénéficiant d’évaluations, de bilans de compétences ou d’ateliers, parmi les nombreuses prestations proposées.

En plus, les entreprises du bassin bénéficient également des compétences de Pôle emploi.

Il s’agit concrètement de conseils et d’accompagnement dans le processus d’embauche et de la mobilisation de l’ensemble des dispositifs d’aide à la reprise d’activité professionnelle.

Des missions variées

  • l’accueil de tous les actifs et l’inscription des demandeurs d’emploi
  • le versement des allocations destinées aux demandeurs d’emploi
  • l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement
  • le conseil et l’orientation pour tous
  • la prospection du marché du travail et l’aide aux entreprises dans le recrutement
  • le partage des connaissances du marché du travail et le conseil auprès des acteurs de l’emploi
  • des services proposés sur une logique géographique sur 8 communes : Bouffémont, Domont, Ezanville, Groslay, Moisselles, Montmagny, Piscop, Saint-Brice sous Forêt

Contacts pratiques

Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif EPA de droit privé, en charge de l’emploi en France.

Les conseillers du Pôle emploi sont à l’écoute des demandeurs d’emploi au 3949.

Pour les entreprises du territoire, il faut composer le 01 34 45 05 90

Le site internet www.pole-emploi.fr est accessible 7j/7 et 24h/24

Tremplin 95

Contact : 6 Allée des Promeneurs -  01 39 91 18 10

E-mail : tremplin95@wanadoo.fr

Tremplin 95 est une association intermédiaire pour la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Elle travaille en étroite collaboration avec tous les partenaires institutionnels, associatifs, les entreprises et les organismes de formation, susceptibles d’apporter des débouchés aux personnes privées d’emploi.
Atelier de recherche d’emploi pour les personnes inscrites à Tremplin.

  • Accueil téléphonique : du lundi au vendredi (de 9h à 12h et de 14h à 17h)
  • Ouverture au public : tous les après-midi (de 14h à 17h sauf le jeudi)

Mission locale

La Mission locale est une association loi 1901 dont l'objet est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis plus d'un an.

Elle s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, habitant sur le territoire de la mission locale, dans le cadre d’une démarche volontaire. Elle apporte à chaque jeune, selon son profil, ses besoins, ses difficultés, un accompagnement individualisé afin de l’aider à :

  • construire un parcours d’insertion
  • élaborer un projet professionnel
  • déterminer la formation la plus adaptée
  • travailler sur la recherche active d’emploi

Son champ d’action ne se limite pas seulement à l’emploi et à la formation ; il s’étend aux domaines de la vie quotidienne, de la santé, de l’information sur le logement, de l’accès à la culture et aux loisirs...

Pour tout renseignement :
Mission Locale SeinOise
42, rue Haute
95170 Deuil-la-Barre
Tél. : 01 30 10 10 50
Fax : 01 39 83 96 91
Site internet : www.missionlocaleseinoise.fr

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