• Coronavirus COVID-19 / Elections municipales du 15 mars 2020

Pour voter, les bons gestes à adopter

Publié le 11 Março 2020

Des mesures d'hygiène exceptionnelles ont été prises pour assurer le maximum de sécurité pour les personnes dans les bureaux de vote.

• Des affiches rappelant les bons gestes à adopter sont apposées à l'entrée de chaque bureau de vote
  • Privilégiez les heures de moindre affluence 9h-11h et 13h-16h
  • Lavez-vous les mains en entrant dans le bureau de vote et en le quittant. Une signalétique pour accéder aux toilettes est prévue et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition du public à l'entrée des bureaux de vote.
  • Restez à distance raisonnable des autres électeurs (1 mètre) et évitez tout contact physique.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre stylo pour émarger (stylo bleu ou noir indélébile) et votre bulletin de vote reçu par courrier. Les stylos mis à disposition dans les bureaux de vote sont désinfectés régulièrement.
  • Si vous portez un masque, ôtez-le uniquement à la demande d'un membre du bureau de vote pour identification, puis remettez-le immédiatement.
  • Les salles et le matériel de vote sont désinfectés avant l'ouverture du bureau de vote et après sa fermeture.

Affiche Coronavirus - hygiène bureaux de vote mars 2020