Ville de Domont
0%

Domont propose d’accompagner les demandeurs d’emploi qui disposent de plusieurs structures dédiées. 

La mairie de Domont recrute...

Responsable du cadre de vie : Voirie - Environnement - Espaces verts

Rattaché(e) à la Direction des Services Techniques (DST), le (la) Responsable cadre de vie encadre et coordonne les secteurs de la voirie et réseaux divers, de l'environnement et des espaces verts.

Missions

Vous serez notamment chargé(e) de :

  • Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques et opérationnelles en matière d'espaces verts, de fleurissement, de paysage et des VRD (faisabilité, planification, coordination, exécution, contrôle et réception)
  • Définir et mettre en œuvre la politique environnementale de la ville
  • Réaliser le suivi technique et administratif des concessionnaires et autres gestionnaires de voirie (permissions de voirie, arrêtés municipaux, DICT, demandes diverses ...)
  • Gérer les prestations externalisées de propreté urbaine
  • Instruire les dossiers (définition des besoins) des projets de la commune (accessibilité de l’espace public, aménagement urbain…)
  • Coordonner les travaux réalisés en régies Voirie, Espaces verts, et Propreté en collaboration étroite, avec les responsables d’encadrement
  • Elaborer et suivre les marchés publics de travaux, d’études techniques, le budget du service
  • Superviser des activités de la ligne DOBUS et du car municipal

Profil du candidat

  • Compétences techniques confirmées Voirie Réseaux Divers
  • Connaissances théoriques et pratiques en Espaces Verts et Propreté urbaine
  • Expérience avérée du management d’équipes et du pilotage de projets
  • Connaissance des techniques de gestion différenciée et méthodes alternatives
  • Maitrise de la législation et de la réglementation en vigueur dans le secteur technique
  • Connaissance de la réglementation de circulation
  • Autonomie, réactivité (capacité à gérer des situations d’urgence), adaptabilité
  • Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Autocad, Power Point, Paint…)
  • Connaissance du Code des Marchés publics et des procédures s’y rattachant
  • Qualité rédactionnelle
  • Permis de conduire obligatoire

Poste à temps complet (37h)

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

Un poste d'assistant(e) à la directrice des services techniques

Rattaché(e) à la Direction des services techniques, vous assurez l’assistanat auprès de la Directrice des Services Techniques.

Missions

  • Assister la Directrice des Services Techniques (gestion d'agenda, de planning, communication, préparation de réunions, accueil…)
  • Organiser et coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement des services techniques
  • Prendre en charge le suivi de certains dossiers (dossiers de demandes de subventions, suivi de relance prestataires, gestion administrative du personnel...) ou d'évènements spécifiques (participation à l'organisation de festivités...)
  • Assurer la gestion administrative : saisir et mettre en forme divers documents; saisir et mettre à jour les bases de données utilisées au sein des services techniques (annuaire; organigramme; répertoire); constitution et préparation de dossiers; préparation des notes de synthèse et délibérations pour les conseils municipaux; réalisation des dossiers de subventions (envoi et suivi); alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information; participer à la gestion des dossiers en termes juridique, administratif et financier; vérification et édition hebdomadaire des plannings (festivités, astreintes, CIRIL RH...); organiser les réunions et leurs logistiques et rédiger les relevés de décisions;
  • Appliquer les procédures "ressources humaines" concernant les agents des services techniques (temps de travail, heures supplémentaires...)

Missions complémentaires

  • Classer, pré-archiver les documents en lien avec le CIG
  • Organiser les venues aux archives des services demandeurs
  • Participer à l'organisation d'évènements internes et organisation matérielle des élections
  • Gestion d'une régie pour besoins ponctuels (sel de déneigement)
  • Encadrement de 2 agents du pôle administratif

Profil

  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint et des outils de messagerie
  • Concevoir un tableau de bordet Réaliser un suivi d'activité
  • Réaliser un suivi administratif du personnel
  • Savoir alerter
  • Très bon sens relationnel
  • Calme et discret(e)
  • Autonome et Accueillant(e)
  • Force de proposition et capacité d'anticipation
  • Sens de l'écoute et Sens du service public
  • Rigueur, sens de l'organisation
  • Sens des priorités
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
  • Capacité à s'adapter aux changements et à faire face à des situations d'urgence

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

Assistant(e) au service de l'urbanisme

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service urbanisme, vous serez chargé(e) de :

Missions

  • L'accueil et renseignements téléphoniques et physiques des usagers
  • Le secrétariat, classement et archivage des dossiers du service

En collaboration avec le Responsable de service vous assurerez

  • L'enregistrement et pré-instruction des demandes en instruction du droit des sols sur le logiciel OPERIS
  • Envoi des retours de non préemption des DIA
  • La gestion et suivi des affichages des ADS
  • Transmission des dossiers ADS aux demandeurs en recommandé et accusé réception
  • Gestion des certificats d'urbanisme, de numérotage et renseignements divers (alignement, enseignes...)
  • Rédaction de courriers, arrêtés ADS, d'enseignes, de décisions du Maire
  • Renseignements aux services des Domaines, service du cadastre, INSEE...
  • Tenue et mise à jour des registres des arrêtés et de tous les registres ADS
  • Préparation, organisation et suivie de la Commission communale des impôts directs

Spécificités du poste

  • Nocturne le lundi soir
  • Déplacements sur la commune

Profil du candidat

  • Vous avez connaissance des dispositifs et procédures fonciers, du droit de l'urbanisme et de l'instruction des PC
  • Connaissance des règles et procédures des enquêtes publiques
  • Bonne connaissance des outils bureautiques informatiques et maitrise du logiciel OPERIS
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Organisation, rapidité d'exécution, et respect de la confidentialité des informations
  • Rigueur, disponibilité, ponctualité, discrétion et capacités rédactionnelles
  • Esprit d'équipe, sens du travail en transversalité

Permis B indispensable
37h hebdomadaires (emploi permanent à temps complet)

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

Plongeur à la restauration municipale

Missions
Entretien du matériel de cuisine et des locaux. Sous l’autorité du chef de cuisine, le plongeur peut être amené à exécuter des taches d’appoint en cuisine ou en salle

Lavage et Hygiène

  • Approvisionnement en produits lessiviels et lavage à main
  • Nettoyage des enceintes frigorifiques et matériels de cuisine
  • Utilisation optimale des différents produits de nettoyage
  • Application et respect des règles d’hygiènes et de sécurité
  • Tri des déchets, transport des ordures dans les conteneurs et vidage des poubelles
  • Tout en appliquant les consignes, vous travaillerez en coordination avec les autres postes en établissant des relations efficaces, sans tension, ni conflit

Le poste est à pourvoir immédiatement sous forme d’un contrat à durée déterminée d’un
mois renouvelable. 35h hebdomadaires. Horaires spécifiques : de 7h à 14h30

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

Jardinier au service cadre de vie (H/F)

Profil

  • Autonome, Titulaire d'un CAP ou d'un BEP espaces verts, vous avez une expérience dans ce domaine.
  • Vous maitrisez les techniques de jardinage et de reconnaissance des végétaux.
  • Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et à l’extérieur
  • Titulaire du permis B

Description du poste

  • Missions principales : rattaché(e) au service cadre de vie vous serez en charge de l'entretien courant, du fleurissement des espaces verts et participerez à la rénovation des espaces verts.
  • Utilisation et entretien de matériel motorisé spécifique
  • Missions secondaires : propreté du domaine public ; participation aux manifestations organisées par la ville ; salage.

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

Animateurs ACM (rentrée scolaire 2019/2020)

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation
  • Êtes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs

Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :

  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets périscolaires
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps périscolaire, les études, les mercredis et les vacances scolaires
  • Participer à certaines animations de la ville. (Fête de l’enfance - Carnaval)

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h/8h20 - 16h30/19h) - mercredi et vacances scolaires.

Diplômes requis :

  • BAFA - BAFA en cours - BAC ou niveau BAC

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

ATSEM (rentrée scolaire 2019/2020)

Vous serez en charge de :

  • L’accompagnement et l’encadrement d’enfants de 11h30 à 13h30 pour le repas du midi
  • L’entretien ménager de classe de 16h30 à 17h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Vous pourriez être amené(e) ponctuellement en sus des missions susvisées à :

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de jeunes enfants
  • Préparer et mettre en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants. Vous disposez de connaissances dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages au quotidien, dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans la conduite à tenir en cas d’urgence.

Spécificité du poste

  • Contrat horaire à durée déterminée

Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr

Pôle emploi

Pôle Emploi de Domont – 2, rue des Charbonniers

Un suivi personnalisé du demandeur d’emploi

Les demandeurs d’emploi trouvent dans cette agence un accueil personnalisé, bénéficiant d’évaluations, de bilans de compétences ou d’ateliers, parmi les nombreuses prestations proposées.

En plus, les entreprises du bassin bénéficient également des compétences de Pôle emploi.

Il s’agit concrètement de conseils et d’accompagnement dans le processus d’embauche et de la mobilisation de l’ensemble des dispositifs d’aide à la reprise d’activité professionnelle.

Des missions variées

  • l’accueil de tous les actifs et l’inscription des demandeurs d’emploi
  • le versement des allocations destinées aux demandeurs d’emploi
  • l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement
  • le conseil et l’orientation pour tous
  • la prospection du marché du travail et l’aide aux entreprises dans le recrutement
  • le partage des connaissances du marché du travail et le conseil auprès des acteurs de l’emploi
  • des services proposés sur une logique géographique sur 8 communes : Bouffémont, Domont, Ezanville, Groslay, Moisselles, Montmagny, Piscop, Saint-Brice sous Forêt

Contacts pratiques

Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif EPA de droit privé, en charge de l’emploi en France.

Les conseillers du Pôle emploi sont à l’écoute des demandeurs d’emploi au 3949.

Pour les entreprises du territoire, il faut composer le 01 34 45 05 90

Le site internet www.pole-emploi.fr est accessible 7j/7 et 24h/24

Tremplin 95

Contact : 6 Allée des Promeneurs -  01 39 91 18 10

E-mail : tremplin95@wanadoo.fr

Tremplin 95 est une association intermédiaire pour la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Elle travaille en étroite collaboration avec tous les partenaires institutionnels, associatifs, les entreprises et les organismes de formation, susceptibles d’apporter des débouchés aux personnes privées d’emploi.
Atelier de recherche d’emploi pour les personnes inscrites à Tremplin.

  • Accueil téléphonique : du lundi au vendredi (de 9h à 12h et de 14h à 17h)
  • Ouverture au public : tous les après-midi (de 14h à 17h sauf le jeudi)

Mission locale

La Mission locale est une association loi 1901 dont l'objet est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis plus d'un an.

Elle s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, habitant sur le territoire de la mission locale, dans le cadre d’une démarche volontaire. Elle apporte à chaque jeune, selon son profil, ses besoins, ses difficultés, un accompagnement individualisé afin de l’aider à :

  • construire un parcours d’insertion
  • élaborer un projet professionnel
  • déterminer la formation la plus adaptée
  • travailler sur la recherche active d’emploi

Son champ d’action ne se limite pas seulement à l’emploi et à la formation ; il s’étend aux domaines de la vie quotidienne, de la santé, de l’information sur le logement, de l’accès à la culture et aux loisirs...

Pour tout renseignement :
Mission Locale SeinOise
42, rue Haute
95170 Deuil-la-Barre
Tél. : 01 30 10 10 50
Fax : 01 39 83 96 91
Site internet : www.missionlocaleseinoise.fr

A voir aussi