En 2024, le recensement de la population aura lieu du 18 janvier au 17 février. Le recensement est un acte civique, anonyme et obligatoire. Il concerne tout le monde et profite à tous.

Publié le 23 Februar 2024

Affiche prolongation recensement 2024

Comme chaque année, l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) mène une campagne de recensement auprès d'un échantillon d’habitant, afin d'établir la population officielle de la commune. Cette année, elle se déroulera du 18 janvier au 17 février.

Durant cette période, 3 agents recenseurs Cindy Glatigny, Brigitte Bros et Amale Grange Lalaoui, munis d’un badge permettant de les identifier, remettront au domicile des personnes concernées des documents à remplir en version papier ou en ligne. Tout le processus vous sera expliqué afin que vous puissiez facilement répondre à l'ensemble des questions.

Acte civique obligatoire

Vous pouvez vous recenser en ligne en répondant au questionnaire avec les codes indiqués sur la notice explicative. Si vous n’avez pas accès à Internet, l’agent recenseur vous remettra les documents en format papier. Vous conviendrez d’un rendez-vous afin qu’il vienne les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer par courrier postal à la mairie.
Pour rappel, le recensement est obligatoire et permet d’évaluer les besoins des habitants et de déterminer si les équipements et infrastructures (transports, établissements scolaires, logements…) sont adaptés à ces derniers et au budget de la commune. Les données portent sur le sexe, l'âge, la profession, le type de logement, le mode de transport et de déplacement quotidien. Le recensement est un acte civique, anonyme et obligatoire.
Le recensement est encadré par la loi. Vos données sont confidentielles, protégées et anonymes. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour que vous ne soyez pas pris en compte plusieurs fois. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Renseignements : le recensement-et-moi.fr ou en mairie

16 244

C'est le nombre officiel d'habitants à Domont au 1er janvier 2024. (source : INSEE)

Agents recenseurs