En fin d’année dernière, la halle du marché a accueilli de nouveaux commerçants. Des offres qui apportent des saveurs diversifiées et qui permettent de promouvoir des artisans locaux.

Publié le 21 Febbraio 2024

Des fruits et légumes en circuit court

Des légumes de saison, produits dans le Val-d'Oise par une famille d'artisan. C'est l'offre que propose David Keller depuis un peu plus d'un an aux Domontois, sur le marché, tous les jeudis et dimanches. Le maraîcher cultive ses produits sur les terres agricoles du Plessis-Bouchard, dans la Vallée de Montmorency. « Je ne propose que des légumes de saison », souligne l'exploitant de La Ferme des Jardins.

Famille de maraîcher

Vous retrouverez donc actuellement des pommes de terre, des carottes, des poireaux, des panais, des butternuts ou encore de quoi assaisonner vos plats comme de l'ail et des échalotes. « Tout ce que nous exposons sur notre étal provient de notre exploitation », insiste le cultivateur, cinquième génération de maraîcher dans la famille. Exception pour les fruits : « Je propose des pommes et des poires, ainsi que des jus de fruit d'un arboriculteur installé à Groslay ». Et si le maraîcher a choisi Domont pour faire connaître son savoir-faire, c'est « pour assurer une continuité d'une offre qualitative. J'ai repris l'emplacement de Richard Jonot, maraîcher valdoisien, qui était très apprécié des Domontois », souligne David Keller, qui est aidé par une stagiaire sur les marchés.

Renseignements : 06 24 69 93 64

Fruits légumes marché dom fév 2024

Les saveurs marocaines de Fatima

Voyage méditerranéen avec Délices Yasmine. Depuis le mois de décembre, Fatima Sellami partage avec les Domontois sa passion pour la cuisine. « J'ai d'abord proposé de la vente à emporter à mon domicile, puis j'ai suivi une formation pour être traiteur », explique-t-elle. Diplôme en poche, Fatima Sellami s'installe alors sur différents marchés du Val-d'Oise et de l'Oise afin de faire connaître ses spécialités. « Je propose les plats phares de la cuisine marocaine, comme l'agneau aux pruneaux, le couscous, le tajine de poulet citron confit aux olives ou encore la pastilla, au poulet ou aux fruits de mer enveloppés dans une feuille de brick », détaille la traiteur, présente les jeudis et dimanches sur le marché de Domont. Pour assaisonner ses préparations elle utilise des « épices achetées directement au Maroc ».

Fait maison et sur place

Et pour se distinguer, elle confectionne ses plats « sur place, en direct du marché », ce qui assure une fraîcheur des différents mets. En plus de son offre salée, Fatima garnit son étal de gourmandises sucrées. Les fins gourmets y retrouvent les fameux baklavas, cornes de gazelles, makrout et briouate.
La traiteur propose aussi ses prestations pour les particuliers et les professionnels pour des mariages, anniversaires, fêtes d'entreprise…

Renseignements : 06 10 32 12 25

Les saveurs marocaines marché dom fév 2024