Logo Baseball Les Cerbères avril 2022

Site internet
Page Facebook

Instagram : cerberes.domont

Le Baseball est un sport méconnu en France, mais qui est pourtant passionnant de par son aspect technique et stratégique mais aussi pour la variété de ses phases de jeu et des postes que l'on peut occuper. Un sport d’équipe à essayer !

L'association a pour but la pratique du baseball en loisir ou en compétition mais aussi la démocratisation de ce sport en France. Encore assez méconnu en France, le baseball est pourtant bien présent en île de France et partout en France. Il y a plusieurs championnats, plusieurs ligues, une fédération française et un comité olympique.
Le baseball est un sport collectif qui offre une multitudes de postes et de phases de jeu, et dans lequel il faut frapper la balle, courir, attraper, lancer, slider, sauter. Le tout mêlé à un fort aspect stratégique

Le Club de Baseball de Domont a été créé en 2013, un jeune Club dynamique qui ne cesse de grandir et de séduire de nouveaux joueurs qui recherchent quelque chose de nouveau, de différent et de passionnant. Nous accueillons les débutants comme les expérimentés, hommes ou femmes, et nous proposons 2 entraînements par semaine au stade des fauvettes (un soir en semaine et le dimanche après-midi). Des sessions gratuites permettent de venir découvrir ce sport avec nous. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Club.

Articles du Domontois

N° 288 avril 2023

Les Cerbères, la base

La saison 2023 des Cerbères est « lancée ». Samedi 18 mars, les juniors 12U ont reçu sur le stade Jean Jaurès les Cougars de Montigny-le-Bretonneux. Même s’ils se sont inclinés 16 à 21 face aux champions de France en titre, ils les ont bien accrochés. L’équipe garde la tête haute, avec les encouragements de ses coachs. Pour l’événement, Alix Lesboueyries, Maire-Adjoint déléguée aux associations, a fait le premier lancer. Un geste symbolique qui, espérons-le, leur portera chance. Le Maire, Frédéric Bourdin, faisait partie des supporters dans les tribunes.

Autre temps fort du club : la grande journée des 9U organisée le samedi 1er avril. Une dizaine d’équipes avait fait le déplacement au stade Jean Jaurès pour participer à ce tournoi dans une ambiance amicale. « Nous sommes fiers de ce que les Petits Cerbères ont accompli ce week-end là. En attaque, ils ont quasiment tous contacté la balle. En défense, c’était très bon aussi. C’est prometteur pour la suite » se félicite Paul Bourguignon, leur coach. Les jeunes joueurs continuent leur apprentissage du haut niveau régional.

Le club des Cerbères connaît une forte progression depuis sa création. Il est passé de 38 à 104 licenciés en 3 ans, ce qui le classe 2e club du Val-d’Oise. De nombreux potentiels laissent présager de belles victoires. Deux jeunes sont d’ailleurs présélectionnés en équipe de France : Nolan Elie et Nolan Toussaint.

Renseignements : Gordon Toussaint, président : 06 73 87 90 58

Baseball saison 2023 Dom avril 1

Baseball saison 2023 Dom avril 2

Baseball saison 2023 Dom avril 3

Baseball saison 2023 Dom avril 4

Baseball saison 2023 Dom avril 5

N° 277 avril 2022

Samedi 9 avril au stade Jean Jaurès, Les Cerbères, équipe de Baseball de Domont organisait un match des jeunes contre 3 équipes adverses. Le maire, Frédéric Bourdin a eu l'honneur du premier lancé de balle de la saison.

Baseball équipe des jeunes avril

Baseball FB lancé de balle avril 2022

A voir aussi