Ville de Domont
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Marchés publics

Un(e) gestionnaire marchés publics

Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Activités principales

  • Accompagnement des services dans la définition de leurs besoins et détermination des procédures à mettre en place au regard des besoins définis,
  • Contrôle de la conformité des documents techniques et financiers, élaboration des documents administratifs du Dossier de Consultation des Entreprises,
  • Organisation des procédures de mise en concurrence et notamment de la dématérialisation,
  • Ouverture des plis et contrôle de de la conformité des pièces de l’offre,
  • Analyse des candidatures,
  • Appui et conseil aux services dans l’analyse des offres suivant les principes de la commande publique,
  • Rédaction des courriers destinés aux soumissionnaires des marchés publics (demande d’éléments manquants, demande de précisions et/ou de régularisations, information des candidats écartés, motivation des rejets…),
  • Organisation des Commissions d’Appels d’Offres si besoin,
  • Rédaction des décisions et notification des marchés,
  • Passation des avenants et agrément des sous-traitants,
  • Mise à jour des tableaux de bord,
  • Archivage des dossiers traités

Exigences du poste

Connaissances et expérience souhaitées

  • Bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités territoriales et des règles générales de la comptabilité publique
  • Connaissance du Code de la Commande Publique et de l’ensemble des textes s’y rapportant
  • Pratique des outils de la commande publique (plate-forme de dématérialisation des marchés publics, BOAMP, JOUE…)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques

Qualités requises

  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à travailler en transversalité avec l’ensemble des services
  • Etre rigoureux, méthodique et organisé
  • Capacités d’adaptation et d’initiative

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Communication

Responsable du service communication

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Au sein de la direction générale adjointe des services à la population, vous devrez piloter la stratégie globale de communication de la Collectivité, tant en interne qu’en externe, et en superviser la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation.

Missions principales

  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie et du plan de communication sur les supports et diffusions des imprimés (communication numérique, réseaux sociaux, affiches, tracts, invitations, …)
  • Site Internet
  • Pilotage des projets de communication an associant les acteurs concernés (élus, services, associations, partenaires, prestataires…)
  • Mise en œuvre du magazine municipal (Chemin de Fer, rédactions des articles, reportages, photos…)
  • Gestion du budget et mesures de l’efficacité des moyens employés pour chaque action
  • Respect des règles de marchés publics
  • Organisation et management du service communication

Savoir, savoir faire, savoir être

  • Animer une équipe, diriger un service
  • Expérience du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Conseiller un décideur
  • Capacités rédactionnelles et aptitudes relationnelles
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Esprit d’initiative, capacité d’anticipation, esprit curieux et créatif
  • Autonome
  • Pilotage de projet, capacités organisationnelles
  • Force de proposition
  • Goût pour le travail en équipe et en transversalité
  • Disponibilité (reportages soir, week-end et en fonction des évènements)

Conditions d'exercice

Travail en horaires de bureau et décalés ; à l’extérieur, reportages ou RP sur les manifestations, les soirs et les weekends.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Ressources humaines

Assistant(e) de gestion administratif ressources humaines

Sous la responsabilité de l’Adjointe à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Temps complet (100%)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux – catégorie C

Activités principales

Accueil physique et téléphonique

  • Participer à l’accueil physique et téléphonique de la DRH
  • Gestion de l’information, classement et archivage des documents

Gestion administrative et comptable

  • Participer à la réception, l’enregistrement du courrier départ/arrivée sur les registres, tri et distribution
  • Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunions
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (mailing, publipostage, frappe et mise en page de courrier, saisie dans tableaux de bord ou sur logiciel...)
  • Organiser et effectuer le tri, classement, archivage et destruction des documents/dossiers
  • Elaborer les dossiers des médailles des agents communaux
  • Elaborer les outils utiles à une gestion administrative et comptable rigoureuse et efficace du service
  • Renseigner des tableaux de suivi des activités de service
  • Aide à la réalisation du Rapport Social Unique (RSU)
  • Rédaction de courriers, actes administratifs et décisions dans tous les domaines des Ressources Humaines

Secrétariat de la médecine préventive

  • Suivi des visites médicales : planification, transmission des convocations, suivi de la périodicité des visites, transmission des avis et préconisations aux responsables en lien avec le médecin ou infirmière de prévention
  • Gestion des expertises médicales
  • Suivi comptable et budgétaire des dépenses relatives à la prise en charge des soins en accident de travail et maladie professionnelle, visites médicales, expertises
  • Suivi des remboursements des indemnités journalières par l’assureur Gras Savoye et la CPAM

Savoirs et savoirs faire

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire
  • Notions fondamentales en GRH  (postes, fonctions, activités, compétences, etc)
  • Méthodologie d’élaboration des indicateurs et critères
  • Fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service
  • Utilisation des outils logiciels de gestion du personnel
  • Aisance rédactionnelle

Savoirs comportementaux

  • Capacité d’écoute et de dialogue
  • Aisance relationnelle
  • Discrétion professionnelle 
  • Autonomie, dynamisme, rigueur
  • Sens du travail en équipe, adaptabilité et réactivité
  • Sens du service public

Moyens

  • Logiciels de bureautique, logiciel métier RH
  • Outils de gestion du personnel (tableaux de bord)
  • Internet – email – téléphone

Conditions d'exercice

  • 38 heures hebdomadaires

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Service Municipal Jeunesse

Animateurs(trices) pour les vacances scolaires et les mercredis après-midi de l’année 2023

Vous encadrerez diverses activités (sportives, culturelles, manuelles, etc) et sorties à destination de jeunes de 11 à 15 ans (Collégiens).

Compétences souhaitées

Dynamique, organisé, force de proposition et autonome. Il vous faudra vous intégrer dans une structure bien implantée et vous impliquer dans le projet pédagogique du service jeunesse.

Diplôme(s) recherché(s)

  • BAFA
  • Brevets d'animation

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement7@domont.fr

Petite enfance

Une psychologue avec expérience dans la petite enfance

 45H/par mois. Intervention pendant les temps scolaires. 2 jours par semaine

Sous la responsabilité de la directrice petite enfance vous interviendrez au sein de la Maison de la Petite Enfance (Multi Accueil 17 agents / 55 enfants – Crèche Familiale 6 AM / 18 enfants -  Relais Petite Enfance).

Effectuer un travail institutionnel avec les équipes :

  • Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l’élaboration des projets
  • Participer à la construction et/ou à l’évolution des projets éducatifs et pédagogiques
  • Analyse des pratiques professionnelles auprès des équipes du Multi accueil et la crèche familiale

 Effectuer un travail auprès des enfants et parents

  • Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnels
  • Proposer des outils pour l’observation des enfants
  • Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
  • Planifier des rencontres avec les familles
  • Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
  • Echanger avec les Directrices d’Etablissements

Caractéristiques particulières :

  • Master 2 :  psychologue développement de l’enfant et de l’adolescence
  • Expérience d’animation de séances d’analyse des pratiques professionnelles
  • Réunions d’équipes au multi accueil et à la crèche familiale  
  • Réunions de parents /réunion des assistantes maternelles / RAM le soir

Savoirs :

Développement de l’enfant ; Repérage de disfonctionnements relationnels et comportementaux de l’enfant ; Accompagnement à la parentalité ; Connaissance du fonctionnement des EAJE ; formation Enjeux institutionnels

Savoir-être :

Disponibilité ; Ecoute ; Objectivité ; Distance par rapport aux situations ; Impartialité ; Réflexion ; Analyse ; Discrétion.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01.74.04.21.20

Services techniques

Electricien

Filière technique

Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise / Adjoints Techniques

Sous l’autorité du responsable de la régie municipale, vos principales missions seront :

  • Exécuter le plan de maintenance des installations électriques du patrimoine communal
  • Réaliser les interventions curatives et dépannages
  • Réaliser des chantiers de création et de réhabilitation d’installations de courant fort/faible
  • Préparer et réaliser les installations nécessaires aux manifestations municipales (Foire, Cirque, cérémonies officielles…)
  • Participer ponctuellement aux activités de manutention de la régie municipale
  • Participer aux astreintes techniques

Compétences exigées :

  • Diplômé dans le domaine électrique (CAP minimum)
  • Habilitations B1, B2, BR, BC, BE
  • Connaissance des réglementations ERP
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Permis B

Rémunération :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Poste à temps complet

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Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Enfance

Un(e) agent d’interclasse 2 heures par jour

Durant la période scolaire, dans le cadre de missions d’agent d’interclasse, vous serez en charge de :

  • L’accompagnement et l’encadrement d’enfants de 11h30 à 13h30 pour le repas du midi,
  • L’entretien ménager des classes de 16h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Vous pourriez être amené(e) ponctuellement en sus des missions susvisées à :

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de jeunes enfants,
  • Préparer et mettre en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants.

Vous disposez de connaissances dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages au quotidien, dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans la conduite à tenir en cas d’urgence.

Spécificité du poste :

  • Contrat à durée déterminée à temps non complet.

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Monsieur le Maire de Domont
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47 rue de la Mairie
95330 Domont
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Adjoints d'animation

Missions principales :

Sous l'autorité de la Directrice du pôle Enfance/Jeunesse et de la Responsable du secteur périscolaire et dans le cadre du Projet Éducatif Global de la ville, l’animateur encadre un groupe d’enfants, conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure. Il sera plus particulièrement chargé de :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques des animations
  • Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
  • Gérer le matériel et l’équipement
  • Encadrer et animer un groupe d’enfants
  • Assurer l’application des règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer au développement des partenariats
  • Animer la relation avec les familles
  • Réaliser le bilan des activités
  • Participer à des réunions d’équipes (projet, information, concertation, décision)

Il pourra intervenir sur tous les temps de la journée (accueil matin, pause méridienne, étude, accueil du soir, mercredis et vacances scolaires).

Spécificités du poste :

  • Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les obligations de service
  • Travail en extérieur ou sur une structure de loisirs
  • Travail en coupure
  • Titulaire d’un BAFA au minimum avec expérience, CAP Petite enfance ou équivalence
  • Sens du dialogue et de l’organisation 
  • Disponibilité et capacité d’adaptation 
  • Polyvalence à l’égard des publics à recevoir et à encadrer 
  • Une spécialité serait un plus (artistique, culturelle, sportive...)

Recrutement dès que possible

Temps complet et temps non complet

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Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

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