Nouveaux logements route de Montmorency et route de Domont, réhabilitation d’un immeuble rue André Nouet… Plusieurs projets ont vu le jour sur le sol de la commune offrant 39 nouveaux appartements en location sociale.

Publié le 18 Maggio 2021

Le Vallis

Porté par le bailleur social Erigere, le projet « Le Vallis » vient tout juste de s’achever 15, route de Montmorency, avec l’arrivée des premiers habitants en avril dernier. Le nouvel immeuble propose vingt-trois appartements en location et des places de stationnement en souterrain. Autre atout, il est desservi par la ligne de bus 13, qui s’arrête au pied des logements. Un programme qui respecte toutes les normes les plus récentes, notamment en matière d'environnement avec la certification « Haute Qualité Environnementale » (HQE) et « Bâtiment Basse Consommation » (BBC).

Le Vallis

Le Vallis-1

Réhabilitation du 44 - 46 rue André Nouet

Un programme de réhabilitation est en cours afin de rénover les bâtiments situés à proximité du groupe scolaire du Trou Normand et de la caserne des sapeurs-pompiers. Ce sont ainsi vingt logements sociaux collectifs qui sont proposés à la location par le bailleur Immobilière 3F. Les travaux d'amélioration concernent le ravalement, l’isolation, la couverture, la menuiserie, le chauffage, la ventilation ou encore la plomberie.

Réhabilitation André Nouet

Route de Domont

Sur un terrain situé à côté de la clinique, route de Domont, le bailleur social Erigere prépare l’arrivée de seize nouveaux logements, actuellement en construction. De nouveaux appartements vertueux et économes en énergie qui bénéficient des certifications « Haute Qualité Environnementale » (HQE) et « Bâtiment Basse Consommation » (BBC).

Route de Domont

Vos demandes de logement social en ligne

Afin d’effectuer une demande de logement social, il est désormais nécessaire de créer votre compte sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire en ligne et vous doter des justificatifs nécessaires pour accéder à votre espace personnel. Une étape obligatoire pour obtenir votre « numéro unique de logement », qui vous sera adressé par courrier. Celui-ci vous sera systématiquement demandé pour suivre vos démarches.

Chaque internaute peut faire plusieurs choix de communes, à classer dans l’ordre de ses priorités. Attention, votre demande de logement doit être renouvelée à sa date anniversaire, tous les ans, sous peine de la voir annulée. Vous devriez alors refaire une nouvelle demande. Une fois votre numéro unique de logement en votre possession, vous pouvez ensuite prendre contact avec le CCAS de la commune au 18 rue de la Mairie ou au 01 34 39 19 00.

En chiffres

c’est le nombre de logements locatifs sociaux au 1er janvier 2020 à Domont.

20,05 %

c’est le taux de logements locatifs sociaux à Domont. Un chiffre inférieur aux 25 % exigés par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU). Toutefois, Domont est exonéré du prélèvement dans le cadre de l’article L.302-7 du CCH. Celui-ci prévoit en effet que les communes percevant la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU), dont la Ville fait partie, doivent afficher un taux de plus de 20 % de logement sociaux. Un critère respecté par la municipalité. Le nombre de logements sociaux restant à réaliser pour atteindre les 25 % imposés par la loi Duflot d’ici 2025, est de 319.