Ville de Domont
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Communication

Graphiste

Filière administrative ou technique / catégorie C

Sous l’autorité du chef de service communication, vous aurez pour mission principale d’assurer la conception graphique, la réalisation technique et la coordination artistique des supports de communication de la ville de Domont.

VOS MISSIONS :

  • Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées aux objectifs de communication fixés par la Municipalité
  • Être force de proposition en matière artistique et avoir un rôle de conseil artistique et technique auprès des services et des élus visant à la valorisation de l’action municipale
  • Imaginer et créer les visuels de campagnes de communication événementielle et institutionnelle
  • Effectuer les travaux préparatoires et essais nécessaires : croquis, esquisses, pré projets, prémaquettes, choix des supports, des techniques ou du style
  • Réaliser des supports de communication notamment affiches, plaquettes, flyers, lettres, … et leurs déclinaisons numériques
  • Participer à la conception et prendre en charge l’exécution des maquettes de supports existants et plus particulièrement du journal municipal « Le Domontois »
  • Être garant de la bonne application de la charte graphique et assister techniquement les services en ce sens
  • Demander des devis de fabrication, contrôler l'exécution et la qualité du service dans le respect des délais impartis
  • Développer la communication numérique institutionnelle sur tous supports
  • Concevoir et développer des supports de communication au profit de services municipaux et de partenaires de la commune (centres de loisirs, éducation nationale, associations locales…)
  • Effectuer une veille créative, artistique et technique

VOTRE PROFIL :

  • Formation en communication graphique ou équivalence indispensable
  • Expérience réussie dans des fonctions similaires souhaitée
  • Expertise sur les logiciels métiers de conception
  • Maîtrise de la conception et du maquettage de supports de communication institutionnelle
  • Ouverture sur diverses techniques créatives et typographiques, photographie, vidéo, web, dessin, 3D
  • Connaissances des règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle et à l’image

VOS QUALITES :

  • Capacités et qualités rédactionnelles
  • Créativité, curiosité, polyvalence
  • Aptitude à l’analyse et à la synthèse
  • Rigueur et disponibilité
  • Dynamisme et autonomie
  • Adaptabilité et aptitude à travailler dans l’urgence
  • Qualités relationnelles indispensables
  • Bonne culture générale
  • Aptitude au travail d’équipe

CONTRAINTES DU POSTE :

  • Horaires variables selon les nécessités de service
  • Participation aux évènements locaux (cérémonies, festivités, réunions publiques…)
  • Déplacements fréquents sur le territoire communal

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Evénementiel / Associations

Adjoint administratif

Chargé des séniors et des cérémonies, secrétariat du service et organisation des loisirs séniors, accueil physique et téléphonique du public, organisation des cérémonies officielles et participation à l'organisation des manifestations municipales.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Adjoint administratif

Chargé des associations sportives et des relations avec l'ensemble des associations locales, planification et suivi des manifestations associatives, suivi des plannings des équipements sportifs, accueil physique et téléphonique des usagers, secrétariat du service, rédaction d'actes administratifs

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Petite enfance

Un(e) infirmièr(e) ou un(e) puéricultrice référent santé et accueil inclusif

Placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la maison de la petite enfance

MISSION GENERALE DU POSTE :

L'agent assure les fonctions d'infirmier et de référent « santé et accueil inclusif » (RSAI) dans 1 multi accueil (55 enfants) et 1 crèche familiale (33 enfants) conformément au cadre règlementaire et il peut assurer la continuité de la fonction de direction ou d'infirmier si nécessaire.

ACTIVITES PRINCIPALES

Au niveau du suivi médical

  • Assurer le suivi médical, gérer les modalités de délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales en s'assurant de la bonne administration
  • Procéder, lorsqu'il estime nécessaire pour l'exercice de ses missions et avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux, à son initiative ou à celle du directeur de l'établissement, à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale
  • Repérer les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique et alerter les services compétents
  • Veiller à la mise en place de toutes les mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière
  • Pour un enfant dont l'état de santé le nécessite, aider et accompagner l'équipe dans la compréhension et la mise en œuvre d'un projet d'accueil individualisé
  • Contribuer avec la direction de l'établissement au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la direction et des professionnelles sur les conduites à tenir dans ces situations
  • Ajuster les procédures relatives à l'hygiène, la sécurité et suivi médical si nécessaire
  • Vérifier la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis
  • Gérer les stocks et la pharmacie de la Maison de la Petite Enfance

Au niveau du personnel

  • Assurer la continuité de la fonction de direction ou d'infirmier si nécessaire
  • Présenter et expliquer aux professionnelles chargées de l'encadrement des enfants les protocoles
  • Informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique

Au niveau des familles et des enfants

  • Apporter son concours pour la mise en œuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins
  • Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au niveau des enfants

 Participer aux différentes manifestations du service petite enfance (ex : fêtes)

  • Faire respecter les protocoles médicaux et assurer le suivi médical et alimentaire des enfants

Participer à l’encadrement des enfants

Au niveau administratif

  • Collaborer et échanger régulièrement avec son supérieur hiérarchique, lui rendre compte du fonctionnement et des problématiques rencontrées
  • Assurer une veille juridique et sanitaire
  • Participer et collaborer aux différentes réunions d’équipe et de parents

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier.
  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Puéricultrice

COMPETENCES REQUISES :

  • Avoir les capacités d'analyse, d'initiative, d'écoute et de dialogue
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Savoir s'organiser et planifier le travail avec un esprit méthodique en gérant les priorités
  • Appliquer les règles du secret professionnel, du devoir de réserve
  • Se maîtriser dans une situation d'urgence et être réactive
  • Savoir se remettre en question et s'adapter au fonctionnement de l'institution dans un souci de service public

CONDITIONS D'EXERCICE :

  • Temps de travail : 38h hebdomadaires (plage horaire entre 8h/18h)
  • Astreintes téléphoniques 6h30/8h30- 17h30/19h
  • Congés à prendre pendant les fermetures de la structure (2ème semaine des vacances scolaires et 4 semaines en été)
  • Permis B obligatoire déplacement sur la ville chez les assistantes maternelles
  • Voiture de service à disposition

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01.74.04.21.20

Un(e) agent de crèche pour des remplacements dès janvier 2023

Placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la maison de la petite enfance et du directeur du Multi Accueil.

Les missions

  • Au sein d’un Multi Accueil de 55 berceaux, vous participez à de nombreuses activités dans le domaine de l’assistance à l’enfant : accueil, éveil, hygiène
  • Nettoyage et désinfection du matériel
  • En accord avec le projet d’établissement, vous contribuez à la réalisation d’un accueil de qualité et vous participez aux activités mises en place
  • Vous participez aux réunions d’équipe, aux réunions avec les parents et aux évènements de la crèche (fêtes, projets avec les autres structures de la ville). 

Profil

  • Titulaire du CAP (AEPE) Accompagnement Educatif Petite Enfance
  • Ponctualité
  • Discrétion et confidentialité
  • Savoir travailler en équipe

Conditions d'exercice

  • Horaires variables entre 7h15 à 18h45. 38 H/sem.
  • Contrat à durée déterminée

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01 74 04 21 20

Services techniques

Electricien

Filière technique

Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise / Adjoints Techniques

Sous l’autorité du responsable de la régie municipale, vos principales missions seront :

  • Exécuter le plan de maintenance des installations électriques du patrimoine communal
  • Réaliser les interventions curatives et dépannages
  • Réaliser des chantiers de création et de réhabilitation d’installations de courant fort/faible
  • Préparer et réaliser les installations nécessaires aux manifestations municipales (Foire, Cirque, cérémonies officielles…)
  • Participer ponctuellement aux activités de manutention de la régie municipale
  • Participer aux astreintes techniques

Compétences exigées :

  • Diplômé dans le domaine électrique (CAP minimum)
  • Habilitations B1, B2, BR, BC, BE
  • Connaissance des réglementations ERP
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Permis B

Rémunération :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Poste à temps complet

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Enfance

Adjoint administratif

Inscriptions des familles à la restauration scolaire et aux activités péri scolaires, saisie des journées de présence pour les accueils de loisirs, établissement et suivi des facturations, gestion administrative du service, travaux administratifs divers (courriers, prise de rendez-vous...).

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Des agents d’interclasse

Durant la période scolaire, dans le cadre de missions d’agent d’interclasse, vous serez en charge de :

  • L’accompagnement et l’encadrement d’enfants de 11h30 à 13h30 pour le repas du midi,
  • L’entretien ménager des classes de 16h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Vous pourriez être amené(e) ponctuellement en sus des missions susvisées à :

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de jeunes enfants,
  • Préparer et mettre en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants.

Vous disposez de connaissances dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages au quotidien, dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans la conduite à tenir en cas d’urgence.

Spécificité du poste :

  • Contrat à durée déterminée à temps non complet.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Animateurs(trices) ACM (Accueils Collectifs de Mineurs)

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique (Activités ludiques, artistiques, manuelles, sportives ou collectives)
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation
  • Etes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Vous disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs
  • Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :
  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps des vacances scolaires le cas échéant

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h/8h20 - 16h30/19h) -
  • Horaires plus conséquents les mercredis et en période de vacances scolaires

Diplômes requis :

  • BAFA –  BAFA en cours – S.T.A.P.S. – Licences sciences de l’Education

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée 

Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire 47 rue de la Mairie
BP 40001
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr Ou dès à présent au service enfance de la Mairie

Service Municipal Jeunesse

  • Des animateurs pour les petites et grandes vacances scolaires (Diplômés BAFA)

Conditions de recrutement : CDD à temps non complet.

Si vous êtes intéressé(e), contactez Sébastien Forestier, Responsable du secteur jeunesse, au 01 74 04 23 50.

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