Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

Le prochain recensement de la population à Domont se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020. Trois agents recenseurs ont été recrutés par la Ville pour visiter les foyers tirés au sort.

Publié le 18 December 2019

Les données collectées et analysées par l’Insee permettent entre autres de mieux connaître la population française, définir les moyens de fonctionnement des communes, prendre des décisions adaptées pour la collectivité (équipements collectifs nécessaires, moyens de transport à développer, nouveaux logements ou commerces à construire...).
En somme, le recensement est un acte civique utile à tous et la participation de chacun est essentielle. L'enquête de recensement a été prescrite par la loi n° 2002-276 du 27 février 2002. Y répondre est obligatoire.

Les trois agents recenseurs bénéficient d'une formation et sont porteurs d'une carte d'accréditation tricolore avec leur photo. Ils jouent un rôle de conseil et d'accompagnement dans les démarches à effectuer.

Renseignements :

Tél : 01 39 35 55 00
le-recensement-et-moi.fr

Vos agents recenseurs : Marianne BUSNEL, Julien LAVISSE, Aurélie SANCHEZ. Pour les reconnaître, retrouvez leur photo dans Le Domontois du mois de décembre 2019.

Affiche recensement 2020

Les grandes étapes du recensement

Le recensement en ligne