Essai transformé pour Domont ! Après de longs mois de travail, notre commune a été retenue pour accueillir des sélections avant leur rencontre au Stade de France lors de la Coupe du Monde de rugby, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre. L'occasion pour la municipalité de mettre en place des activités autour de ce sport populaire.

Publié le 13 April 2023

Logo Coupe du Monde Rugby Domont 2023

Domont ne restera pas spectatrice de la Coupe du monde de rugby. Notre commune aura le privilège d'être l'une des « bases veille de match Stade de France » lors de cette grand-messe du ballon ovale en septembre et octobre prochain. Dans les faits, plusieurs sélections pourront profiter des infrastructures municipales 3 ou 4 jours avant leur rencontre à Saint-Denis afin de préparer leur match. Le stade des Fauvettes sera mis à disposition pour les séances d'entraînement et accueillera une salle de musculation temporaire. Le gymnase du lycée sera lui aussi mobilisé. La municipalité sera très prochainement informée du nom des équipes retenues pour venir s'entraîner à Domont. Si l'on sait que la France disposera de son propre centre d'entraînement en Île-de-France, notre ville pourra tout de même recevoir quelques délégations prestigieuses, comme la Nouvelle-Zélande, l'Irlande ou encore l'Afrique du Sud. À noter que des partenariats ont été signés avec la salle L'Honoré, située en face du stade pour recevoir la presse, ainsi qu'avec le Domaine des Vanneaux, à L'Isle-Adam, pour l'hébergement des sélections après leurs entraînements à Domont.

Des animations tout au long du tournoi

Pour célébrer pleinement l'événement, Domont se mettra aux couleurs du rugby durant toute la période du tournoi. Les ronds-points seront ainsi décorés pour l'occasion et les commerçants invités à se prêter au jeu. Des initiations seront également proposées en partenariat avec le Service Municipal Jeunesse, le service Enfance et le Stade Domontois Rugby Club. La médiathèque proposera pour sa part des ateliers créatifs, une exposition de maillots et une conférence. Plein d'autres surprises sont en préparation, la Ville souhaitant par exemple organiser un grand flash mob Haka et d'autres événements pour le plus grand plaisir des domontois.