Dans le cadre de la réduction des déchets végétaux, le Sigidurs, organise cette opération gratuite à Domont le lundi 7 juin 2021.

Publié le 19 May 2021

Inscrivez-vous du 24 au 31 mai pour bénéficier de l'opération de broyage de branches à domicile.

Dans le cadre de la réduction des déchets végétaux, le Sigidurs, organise cette opération gratuite le lundi 7 juin sur votre commune.
Prestataire du Sigidurs, le service Espaces vert de l’ADAPT, interviendra au maximum une demi-heure chez vous, quelle que soit la quantité de déchets végétaux à broyer, aux horaires suivants : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, complétez le formulaire d’inscription sur le site internet du Sigidurs ou contactez le 06 02 11 27 30, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h.

Attention, le nombre de places est limité.

Le saviez-vous ?

Le broyage c’est quoi ?

Cela consiste à réduire en copeaux vos branches et branchages issus du jardin.
Ces copeaux sont appelés «broyat».

On en fait quoi ?

Utiliser le broyat en paillage pour :

• Limiter le désherbage : le paillage empêche la lumière d’atteindre la surface du sol, ainsi les plantes indésirables ne germeront pas ;
  • Diminuer les arrosages : la couche de paillage permet de conserver plus longtemps la fraicheur et l’humidité du sol ;
  • Conserver des fruits et des légumes propres : le paillage évite les éclaboussures de terre lorsqu’il pleut ;
  • Protéger le sol du tassement et de l’érosion : il ne sera plus nécessaire de bêcher pour « aérer » le sol ;
  • Améliorer l’activité du sol, la croissance et la santé des végétaux : en gardant un sol frais et humide, les micro-organismes (bactéries, champignons…) et les vers-de-terre, bénéfiques pour vos plantes, se développeront beaucoup plus facilement ;
  • Constituer une réserve de matière sèche pour votre composteur.

Visuel opération broyage 2021

A voir aussi