Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites
  • Home
  • Actualités
  • Cœur de ville : Découvrez vos 7 premiers nouveaux commerçants

Il y a quelques jours, la municipalité a signé ses premiers baux commerciaux avec les nouveaux professionnels qui viendront installer leur activité au pied des bâtiments du Cœur de ville. Fromagerie, restaurant de burgers, épicerie italienne… Rencontre avec sept de vos futurs commerçants, en plein projet d'aménagement de leurs locaux, dont vous pourrez découvrir les produits et services à partir de la rentrée.

Publié le 28 Juni 2023

Vos fromages sur un plateau avec Valérie Babau et Céline Simon

Commercantes coeur ville fromages dom été 2023

C'est une nouvelle au moins aussi enthousiasmante que celle de l'ouverture de la saison des raclettes. Le Cœur de ville va accueillir une fromagerie. Aux commandes, Valérie Babau et Céline Simon, deux amies qui ont décidé de laisser derrière elles leurs carrières respectives dans le domaine juridique et de la finance afin de se consacrer à une nouvelle activité au contact des Domontois. Crémerie, fromagerie et épicerie fine, « Lait fromagères », leur boutique, ouvrira ses portes en septembre avec l'ambition de ne proposer que des produits de qualité. Et pour s'en assurer, le binôme a sillonné les régions de France afin d'aller à la rencontre de producteurs locaux et sélectionner uniquement les meilleurs produits pour vos papilles. « Nous sommes soucieuses du bien-être animal et avons tenu compte de ce critère », précisent les deux femmes. Bien entendu, les clients pourront également retrouver des références en provenance d'autres pays. « Notre volonté, c'est de proposer à la fois un lieu convivial et de bons produits accessibles à toutes les bourses », soulignent les fromagères, ravies d'avoir pu trouver un local dans le Cœur de ville.

Des burgers à la sauce domontoise avec Alexis Fleuridas

Commercant coeur ville burgers dom été 2023

Vous aimez les hamburgers? Alors vous devriez être ravis puisqu'un commerce dédié s'apprête à débarquer dans le Cœur de ville. Ici, pas question de faire de compromis sur la qualité. « Mes burgers seront entièrement faits maison avec des ingrédients frais, y compris les sauces et les frites », insiste Alexis Fleuridas, le futur gérant. Pour le pain, le restaurateur s'approvisionnera auprès de la boulangerie Rouget, qui dispose de plusieurs points de vente dans le Val-d'Oise. Une enseigne pour laquelle il a exercé en tant que pâtissier, avant de se former au sein de la pâtisserie de Cédric Grolet, l'un des meilleurs spécialistes au monde, à Opéra. Autant vous dire que le jeune entrepreneur compte bien faire montre de ses talents avec ses desserts en plus de ses qualités de cuisinier ! « J'ai étudié au lycée à Domont et je voulais vraiment m'installer dans le Cœur de ville », se réjouit le commerçant, qui espère ouvrir son restaurant (qui comprendra une vingtaine de places) à la rentrée. Avec une carte comprenant 5 à 6 burgers et 3 ou 4 desserts, le jeune homme a décidé de ne se concentrer que sur le meilleur. On a hâte de goûter !

Une brasserie dans la tradition mitonnée par Christian Diril

Commercant coeur ville brasserie dom été 2023

« Un emplacement exceptionnel, à l’entrée du Cœur de ville ». C’est ainsi que Christian Diril qualifie le vaste local de 228 m2 dont il vient de prendre possession, sur la place de la gare, à l’angle de la rue Censier et de la rue Aragon. Ce Domontois entreprenant qui a appris son métier de restaurateur en famille, au sein du « Bienvenue » avenue Raspail, exprime de belles ambitions pour son futur restaurant, sans avoir les yeux plus gros que le ventre. « Nous proposerons une cuisine traditionnelle mitonnée par un bon chef qui arrive avec de bonnes recettes de grand-mère dans sa besace. La tradition, c’est que du bon ». Les gourmands pourront également savourer des soirées à thème régulières et des animations musicales conviviales dans une ambiance cosy et un cadre très soigné d’une capacité d’accueil de 70 convives. Aux beaux jours, les clients du restaurant pourront également déjeuner ou dîner sous le soleil grâce à la terrasse qui sera aménagée sur le parvis du restaurant. C’est parti maintenant pour trois mois de travaux d’aménagement, avec l’objectif de servir les premiers clients à la fin du mois de septembre. « Chaud devant », annonce tout sourire Christian Diril.

Les saveurs de l'Italie de Domenico Silletta

Commercant coeur ville épicerie italienne dom été 2023

Un rayon de soleil pour le Cœur de ville. Avec son épicerie italienne « Bella pasta », Domenico Silletta vous transportera en Calabre et dans les Pouilles pour un voyage gastronomique en première classe. La grande activité du commerce sera la vente de pâtes fraîches, confectionnées sur place à l'aide de machines professionnelles, afin de permettre aux clients de disposer de produits de la meilleure qualité possible. Afin d'accompagner au mieux ses pâtes, voire de se concocter un repas 100 % italien, un espace dédié permettra de retrouver de nombreuses spécialités en provenance de différentes régions d'Italie: huiles, saucissons, jambons, sauces tomate, ou encore épices. « Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur emplacement pour me lancer », s'enthousiasme Domenico Silletta qui a souhaité laisser s'exprimer sa passion pour la cuisine italienne en ouvrant sa propre boutique, après plusieurs années dans le monde de la restauration. Et le succès devrait être au rendez-vous, à n'en pas douter. Il faudra toutefois s'armer de patience, avec une ouverture prévue à l'automne 2023.

Un projet en beauté pour Carole Frey

Commercante coeur ville coiffeur dom été 2023

C’est une personnalité bien connue des Domontois qui prépare activement son installation dans une des boutiques du Cœur de ville, située devant l’entrée de la médiathèque. La créatrice du salon de coiffure « Carré 27 » a fait le choix de transférer son activité dans une surface plus importante qui permettra de diversifier les prestations. Outre les services de coiffure pour femmes, hommes et enfants, le nouveau salon proposera une gamme plus étendue de soins esthétiques et même une onglerie. L’équipe actuelle de 4 salariés sera renforcée par deux nouvelles collaboratrices qui évolueront dans un espace lumineux et fonctionnel. « L’implantation est idéale dans ce cadre qui évoque l’ambiance des villes du Sud et j’avais postulé dès 2019 pour y transférer Carré 27, motivée à 1000 % pour participer à la dynamisation de nos commerces qui font partie de l’esprit de Domont », assure Carole Frey. Et comme un projet ne vient jamais seul pour cette femme pleine d’énergie, se prépare également la transformation de l’actuel salon Carré 27 en centre UV qui sera doté de cabines de dernière génération. Un défi à relever désormais: l’ouverture du salon pour la foire d'automne puis du centre UV d’ici la fin de l’année.

Fondez avec la chocolaterie de Leslie Parmeggiani

Commercante coeur ville chocolaterie dom été 2023

C'est l'une des boutiques qui était sans doute sur les tablettes de nombreux Domontois. Le Cœur de ville va accueillir une chocolaterie de l'enseigne « Délices d'Anvers » ! À la tête de ce nouveau commerce gourmand, Leslie Parmeggiani, 28 ans, n'est pas une novice puisqu'elle gère déjà une boutique du même groupe à L'Isle-Adam depuis 5 ans. « Il s'agit d'une maison familiale fondée en Bretagne qui comptera 12 magasins en France avec Domont », précise-t-elle. Sur place, vous pourrez donc trouver du chocolat belge, bien entendu, mais également différentes confiseries : nougat, calissons, pâtes de fruits, pâtes d'amande ou encore dragées. « Je m'approvisionne en chocolats directement auprès de la maison mère », précise la jeune patronne qui, grâce à cette ouverture, va pouvoir recruter au moins une personne. À noter que la boutique enrichira son offre avec la ventes de glaces à partir de la saison d’été 2024. Vivement septembre pour l'ouverture.

Végétalisez votre intérieur avec Pauline Zahra

Commercante coeur ville jardinerie dom été 2023

Et si vous redonniez un peu de couleurs à votre intérieur avec de belles plantes? Grâce à sa jardinerie urbaine « Jēra », Pauline Zahra vous proposera à partir de la rentrée une centaine de variétés de plantes, ainsi que tout le matériel nécessaire à leur épanouissement: arrosoir, cache-pot ou livres. Une belle évolution pour cette jeune Domontoise, qui a décidé de se lancer dans cette aventure en faisant la part belle au circuit court et à l'éco-responsabilité. Vous connaissez d'ailleurs peut-être déjà son travail, puisque sa boutique existe en ligne depuis l'année dernière (à l'adresse www.jeraplantshop.com) et propose un blog riche en informations pour prendre bien soin de ses végétaux. De précieux conseils qu'il sera maintenant possible d'obtenir directement en magasin pour faire le meilleur choix. « Je pourrai recommander à mes clients des espèces s'adaptant bien à leur logement, ou non-toxiques pour leurs animaux de compagnie », précise la gérante, qui entend « désacraliser le mythe de la main verte ». Véritable spécialiste ou novice, vous ne devriez pas être déçu. À noter que la boutique organisera des ateliers créatifs le week-end, sur différents thèmes.