Retrouvez toutes les actualités
Résultats 1 sur 9, sur un total de 238
Liste des sous-éléments
-
Comment vos eaux usées produisent-elles désormais de l’énergie ?
Produire du biométhane à partir des boues extraites des eaux usées, c’est désormais possible au sein de la station de dépollution de Bonneuil-en-France où les cours d'eau des 35 communes de l’Est du Val d’Oise sont traités en continu depuis 1995, par le biais d’un réseau intercommunal de canalisation de 135 kilomètres.
-
De l'eau potable à la dépollution des eaux usées, ce qui change
À l’initiative du SEDIF, syndicat intercommunal en charge de la distribution de l’eau potable dans 135 communes d’Île de France, 456 mètres de canalisation sont en cours de remplacement avenue de la République. Cet investissement entièrement financé par le syndicat s’inscrit dans le cadre d’une politique de renouvellement régulier et de mise aux normes des réseaux de distribution qui s’étendent sur près de 8 000 kilomètres.
-
Gendarmerie : une brigade mobile pour le secteur de Domont
Lundi 2 octobre, le président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé la création de 239 brigades de gendarmerie à l'échelle nationale. La brigade territoriale de Domont accueillera prochainement une brigade mobile.
-
Trois nouveaux commerçants au marché
Depuis le début du mois d'octobre, le marché de Domont a étoffé son offre avec l'arrivée de trois commerces : un fleuriste, un primeur et un vendeur de champignons de Paris.
-
Le magasin ALDI ouvrira ses portes le 13 décembre
La nouvelle était très attendue depuis l'annonce de l'arrivée de l'enseigne ALDI à Domont l'année dernière. Après environ un an de travaux, le public pourra officiellement fouler les dalles flambant neuves du nouveau supermarché du groupe allemand d'ici un mois
-
Le Conseil Municipal des Jeunes installé
Le 17 octobre s'est déroulée la séance d'installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes Domontois (CMJD) à la Salle des Fêtes Régis Ponchard. Cette année, 39 enfants, élus dans les écoles élémentaires de Domont ou collégiens, auront la mission de représenter leurs camarades.
-
Attention aux faux éboueurs !
L’arnaque est connue mais continue à faire des victimes. Chaque année, un peu partout en France, des individus se présentent chez vous en se faisant passer pour des éboueurs et vous vendent un calendrier pour quelques euros.
-
Une année entre rapprochement avec les entreprises et actions culturelles pour le lycée George Sand
L'heure de la rentrée a sonné pour le lycée George Sand avec une grande nouveauté : l'arrivée d'une responsable chargée de renforcer le lien avec les entreprises et l'intégration des élèves dans le milieu professionnel. Un véritable atout pour l'établissement, qui poursuivra par ailleurs sa politique ambitieuse en matière d'actions culturelles et citoyennes.
-
Un vestiaire solidaire pour un accompagnement sur-mesure
En septembre, la Conférence Saint-Vincent de Paul (CSVP) a installé son vestiaire solidaire dans un nouveau local situé 84 avenue Jean Jaurès. Un lieu qui permet à des personnes en situation de fragilité de se procurer des vêtements de seconde main.