Le marché ne cesse de s’étoffer et de vous proposer de nouvelles saveurs à découvrir. Tour d’horizon des étals à découvrir.

Publié le 19 März 2024

Avec Mélanie, l'Italie s'invite à votre table

Marché mélanie italie dom mars 2024

Elle fait perdurer les saveurs italiennes sur le marché domontois. En décembre dernier, Mélanie Helmy a repris l'emplacement d'Isabelle Tavares, traiteur italien sous la halle. Une évolution pour la commerçante connue depuis une dizaine d'années par les habitués du marché. « J'étais auparavant employée sur un autre emplacement en fruits et légumes », développe Mélanie Helmy, qui travaille désormais juste à côté de son frère, volailler. « En septembre dernier, j'ai eu envie de changement et lorsqu'Isabelle m'a informé de son souhait de vendre son emplacement, je lui ai demandé de me former ».

Fait maison avec des produits de qualité

Elle suit Isabelle et son mari Luis sur différents marchés, apprend à connaître les produits et revendique ainsi fièrement, depuis décembre dernier, un étal à son nom « Chez Mélanie » et à son image. « J'ai développé la partie fromage avec des produits 100 % italiens, qui ne font pas concurrence aux fromagers présents sur le marché », précise la commerçante, présente les jeudis et dimanches. « Je propose également de la charcuterie, des pâtes, des raviolis et de nombreux plats, comme la parmigiana et les cannellonis, préparés à la main par le traiteur Italiano Pasto, installé à Chambly. Je sélectionne des matières premières de qualité pour offrir des produits frais à mes clients ». Les fins gourmets pourront faire saliver leurs papilles aussi avec un large choix d'antispati et de gourmandises sucrées tel l'incontournable tiramisu. « Je le confectionne moi-même ainsi que les panna-cotta ». Pour conseiller ses clients au mieux et leur garantir un voyage culinaire de l'autre côté de la frontière avec les Alpes, Mélanie goûte chacun de ses produits. À terme, elle aimerait pouvoir mettre en avant des petits producteurs italiens.

Renseignements : 06 31 59 76 57 – Possibilité de commander des plateaux de charcuterie et de fromage pour des évènements spéciaux.

Cuisine traditionnelle thaïlandaise avec Baan Khun Thaï

Marché cuisine thai dom mars 2024

Juntima Jacotot partage les saveurs de son pays avec les Domontois. La commerçante, présente tous les dimanches sur le marché depuis juin dernier, propose des plats typiques de la cuisine thaïlandaise, comme le Pad thaï ou encore les nems aux différentes épices thaïlandaises. La traiteur étoffe son étal également avec des mets asiatiques : bœuf sauté, riz cantonais, ravioli, samoussa aux légumes et à la viande, tempura, crevettes, bao au poulet ou au porc ou encore Bo Bùn. « Nous faisons toutes les préparations nous-mêmes avec mon mari Jonathan », précise Juntima. « Nous sélectionnons des produits frais et de qualité afin de permettre à nos clients de découvrir de nouvelles saveurs ». Le couple, présent sur plusieurs marchés, a choisi de s'installer sous la halle domontoise grâce à sa fidèle clientèle. « Nous sommes traiteurs depuis quelques années pour des grands évènements mais également en livraison à domicile », développe la commerçante. « Nous préparons tous nos plats maison et nous avions une forte demande pour la commune de Domont ». Pour davantage se faire connaître Jonathan et Juntima Jacotot ont donc diversifié leur façon de travailler.

Renseignements : 06 52 81 91 72 ou Facebook : Bann Khun Thai