Retrouvez toutes les actualités
Résultats 19 sur 27, sur un total de 218
Liste des sous-éléments
-
Le marché de Domont redécolle
Depuis le 1er janvier dernier, le marché de Domont est géré par la société Somarep dans le cadre d'une délégation de service public. Voulue par les commerçants et par la municipalité, cette évolution a déjà permis de redonner un nouveau souffle au marché après une crise sanitaire qui a fragilisé l'activité.
-
Le Parc des Coquelicots devient un des « 500 petits patrimoines naturels en Île-de-France »
Un dispositif nommé les « petits patrimoines naturels en Île-de- France » propose la mise en avant de 500 de petits espaces de nature de 50 à 20 000 m².
-
La propreté, tout le monde s'y met !
Chaque jour, les services de la commune œuvrent afin de garder les rues propres. Ils peuvent compter sur l'aide d'associations qui organisent ponctuellement des opérations de nettoyage des voies publiques et des chemins domontois.
-
Des bannières restaurées et un nouveau vitrail pour l'église de Domont
À l'occasion de la messe de L’Épiphanie, qui s'est tenue le 8 janvier en l'église Sainte Marie-Madeleine, l'assemblée a pu découvrir le résultat de la restauration de trois anciennes bannières de procession. L'occasion également pour la municipalité de dévoiler un nouveau vitrail rendant hommage aux sœurs carmélites, réalisé par une artisane de Domont.
-
Un nouveau règlement pour encadrer l'affichage publicitaire
Domont a engagé la révision de son Règlement Local de Publicité, qui régit les règles de l'affichage publicitaire et d'installation d'enseignes commerciales sur le territoire de la commune. Moins connu que le Plan Local d'Urbanisme (PLU), ce document contribue à maintenir une harmonie visuelle des quartiers de Domont.
-
Budget 2023 - Inflation & crise de l'énergie : la Ville résiste
Les finances communales résistent au choc de l’inflation et de la crise de l’énergie, sans hausse des taux des taxes foncières.
-
Vos papiers, s’il vous plaît !
Vous prévoyez de partir en vacances cet été ? N’attendez pas le dernier moment pour vérifier que votre carte d’identité ou votre passeport sont encore valables.
-
« Commander un centre de secours est une aventure humaine ! »
C’est un pompier bien dans ses bottes qui vient de prendre le commandement du centre de secours de Domont. Fort de ses 30 ans de carrière, le lieutenant Blondiau fait preuve d’une sérénité et d’un pragmatisme rassurants à l’aube des nouvelles missions qui l’attendent. Il a toujours la même ferveur à porter secours et à prendre soin des femmes et des hommes sous sa direction.
-
Le père Thomas, une mémoire vivante de Domont
Roger Thomas, prêtre à la paroisse de Domont entre 1967 et 1978, revenu s’établir dans la commune qui lui est chère il y a onze ans, a fêté ses 100 ans ! Un âge extraordinaire pour un être à la sagesse exceptionnelle que la Ville, les habitants, ses amis et sa famille ont tous tenu à célébrer dignement. Ces festivités à épisodes sont l’occasion de retracer le parcours de cette figure domontoise qui a passé sa vie à répandre la joie et dont l’action auprès des plus fragiles marquera à jamais celles et ceux qui l’ont côtoyé.