• Cœur de ville : bientôt les premiers occupants des nouveaux locaux commerciaux

Suite à l'analyse des dossiers de candidatures de professionnels souhaitant installer leur activité dans les nouveaux locaux commerciaux du Cœur de ville, la commission commerces vient de faire son choix parmi les 150 dossiers reçus. À la clé, une bonne nouvelle avec 37 candidats pré-sélectionnés.

Publié le 13 April 2023

Le moment était très attendu, aussi bien du côté de la municipalité, que des professionnels ayant déposé un dossier, et - des habitants. Suite à l'appel à candidatures lancé par la Ville, qui a permis de recueillir plus de 150 demandes, la commission d'attribution des locaux commerciaux du Cœur de ville, composée d'élus du conseil municipal va bientôt rendre son verdict. Après avoir étudié les projets les plus prometteurs 37 professionnels ont été pré-sélectionnés.

Une offre diversifiée et complémentaire

Le cahier des charges a permis à la municipalité de définir ses attentes et exigences à savoir une offre de qualité, complémentaire et diversifiée. Des critères auxquels ont su répondre pleinement une trentaine de postulants. Dans les prochains mois, entre juin et septembre, le Cœur de ville devrait progressivement accueillir une agence de voyages, une crêperie, une chocolaterie, une épicerie indienne proposant également des produits d'autres continents, un magasin de figurines, un restaurant asiatique, un torréfacteur, un producteur de fruits et légumes, ou encore une boutique de réparation de téléphones. Parmi les locaux attribués, 3 accueilleront des commerçants déjà installés sur la commune, qui bénéficieront d'une attractivité accrue. À noter que la commission a fait le choix de garder quelques cellules vacantes afin d'être en capacité de satisfaire de potentielles candidatures futures. « Nous souhaitons l'implantation de certains services pour lesquels nous n'avons pas encore trouvé de candidat, comme une charcuterie ou encore un restaurant », souligne Frédéric Bourdin. Rappelons, en outre, que les travaux du futur magasin Aldi ont bien commencé. Le groupe inaugurera prochainement un magasin à la place de l'ancien Leader Price, qui viendra lui aussi participer à l'attractivité du quartier. Sans oublier le regain de vitalité du marché permis par l’arrivée de nouveaux commerçants et des travaux de modernisation.

Découvrez la liste des futurs commerçants dans le prochain numéro du Domontois.

Plan coeur de ville commercants dom avril 2023

Les candidats pré-sélectionnés