• Coupe du monde de rugby : la Ville se met à l'heure du ballon ovale

Du 8 septembre au 28 octobre, la France est organisatrice de la coupe du monde de rugby et donc pays hôte des nations qualifiées pour cet événement. Les infrastructures sportives de la commune ont retenu l'attention de certaines fédérations. Plusieurs équipes viendront donc fouler les pelouses domontoises pour préparer leurs matchs au Stade de France… en toute discrétion ! !

Publié le 20 September 2023

Les mois de septembre et octobre vont être sportifs ! En effet, notre commune a été choisie pour être à la fois « base veille de match au Stade de France » et « base phases finales ». Autrement dit elle accueillera les équipes jouant au Stade de France durant les matchs de poule et celles qualifiées pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale

Entraînements à Domont

Une fierté pour la Ville, qui espère mettre en place des animations avec les équipes pré- sentes. Une dizaine de propositions est en cours d'étude par les équipes concernées. Toutes les informations seront diffusées sur le site Internet de la Ville et ses réseaux sociaux.

Enfants, habitants et associations mobilisés

En attendant le coup d'envoi des festivités, dès le mois d'août, la commune avait revêtu ses habits sportifs… avec notamment l'installation de maillots et de ballons de rugby aux couleurs des différentes équipes disputant la coupe du monde, sur les ronds-points de la ville. Confectionnés par les menuisiers des Services Techniques, les supports en bois ont ensuite été peints par des habitants bénévoles et les enfants des centres de loisirs.
Des décorations du même type ont été préparées par les enfants de l'accueil de loisirs du Trou Normand et installées dans les jardinières de la Ville par les agents communaux.
Quant à la médiathèque, elle s'est également mobilisée, dès le 17 juin, autour de la création de badges. Une dizaine d'enfants a pu décorer et personnaliser des écussons aux couleurs de leur équipe favorite.
Enfin, le Service Municipal de la Jeunesse (SMJ) a proposé durant les vacances estivales des initiations au rugby en partenariat avec le Stade Domontois. L'expérience devrait être renouvelée lors des vacances de la Toussaint.

Coupe du monde rugby Dom sept 2023 2

Coupe du monde rugby Dom sept 2023 1