• Révision générale du PLU : l'enquête publique est lancée

À vous de donner votre avis ! Après avoir été voté par le Conseil municipal le 8 décembre dernier et soumis à l’avis des institutions publiques et communes voisines, le projet de Plan Local d’Urbanisme entre dans sa dernière ligne droite avec l’enquête publique règlementaire, ouverte à tous les Domontois du 17 avril au 22 mai 2023.

Publié le 13 April 2023

Réunion publique

Mardi 9 mai à 19h30 à la Salle des Fêtes Régis Ponchard Parc de la Mairie
Dans le cadre de la révision du PLU et de l'enquête publique ouverte à tous les Domontois du 17 avril au 22 mai 2023.
Renseignements au 01 39 35 55 00

Réunion publique PLU 9 mai 2023

4 permanence en mairie pour vous exprimer

Le commissaire enquêteur indépendant, nommé par le Préfet, entrera en action le 17 avril prochain avec la tenue d’une première permanence en mairie de 16h à 19h. Suivront trois autres permanences les :

• 2 mai de 9h à 12h
  • 11 mai de 9h à 12h
  • 22 mai de 16h à 19h.

Ces permanences sont accessibles sans rendez-vous et vous permettront de formuler vos avis et vos questions.
Le 29 mai, le commissaire enquêteur remettra un premier rapport au maire, afin de répondre aux demandes d’information exprimées par les Domontois. Une fois cette étape franchie, le dossier sera transmis au Préfet du Val d’Oise qui aura la possibilité de faire modifier le projet de PLU avant le vote final et l’entrée en vigueur du nouveau règlement d’urbanisme par le Conseil municipal qui devraient intervenir en fin d’année.

Renforcer l’encadrement des projets immobiliers

Pour rappel, ce PLU révisé introduit des dispositions nouvelles permettant à la commune de mieux encadrer la construction de logements et de corriger certaines failles ou abus.
Dernièrement, le Maire Frédéric Bourdin, a d’ailleurs dénoncé le comportement de certains promoteurs qui n’hésitent pas à faire du porte à porte en exerçant une pression inadmissible sur les riverains. « Aucun de ces promoteurs ne peut se targuer d’avoir le soutien de la mairie » a écrit le Maire dans une publication Facebook, sur un ton très ferme. « Les projets que nous accompagnons sont régulièrement présentés et expliqués dans Le Domontois, par conséquent, je suis totalement défavorable aux offres délirantes que proposent certains promoteurs en n’hé- sitant pas à faire de l’intox. Je refuse déjà un nombre considérable de projets et je continuerai ».

En pratique : tous les documents du projet de PLU, de même que le calendrier de la concertation sont disponibles en téléchargement sur le site internet de la ville ; rubrique Vie pratique / Urbanisme / Révision générale du Plan Local d’Urbanisme.

Avis enquête publique PLU mai 2023