Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, la Ville a commandé des masques en tissu pour tous les Domontois. Deux nouvelles distributions sont organisées cette semaine à l'Hôtel de Ville.

Publié le 5 Junho 2020

Si vous n'avez pas encore pu vous déplacer, vous pouvez récupérer votre masque à l'Hôtel de Ville (47, rue de la Mairie).

• Mercredi 17 et vendredi 19 juin de 14h à 19h30

Nous avons réuni les conditions pour le bon déroulement de la distribution. Le respect des horaires, des consignes et des gestes barrières sont indispensables.

À qui sont réservés les masques ?

Les masques seront distribués aux Domontois(es) de 11 ans et plus dont la résidence principale est située à Domont.
Nous avons suffisamment de masques pour tous.

Combien de masques seront mis à disposition ?

Chaque Domontois sera doté d’un masque. La dotation se fera pour la totalité des personnes du foyer à partir de 11 ans.
Une seule personne pourra retirer les masques pour tous les membres de la famille.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Lors du retrait, il faudra obligatoirement présenter les documents suivants :

• une pièce d’identité pour chaque membre de la famille
  • un justificatif original de domicile de moins de 3 mois (électricité, gaz, eau, quittance de loyer)
  • le livret de famille (en cas de divorce la décision judiciaire précisant les modalités de garde des enfants)
  • une attestation d’hébergement et la pièce d’identité de l’hébergeant le cas échéant

Quel type de masques ?

Les masques sont en tissu aux normes AFNOR, ils sont lavables et ont été testés par l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) et la DGA (Direction Générale de l’Armement) selon la note interministérielle du 29 mars 2020.

Peut-on récupérer des masques pour un membre de sa famille ou un voisin dans l’impossibilité de se déplacer ?

Oui. Vous pouvez vous présenter sur le site de retrait correspondant à son adresse avec une attestation (mandat) de sa part sur papier libre et toutes les pièces justificatives originales le concernant.

En cas d’impossibilité pour vous déplacer :

Vous pouvez contacter le CCAS au 01 34 39 19 00 ; une solution vous sera proposée.

Pour tout autre renseignement : 01 39 35 55 00

Entretien port masques