La rentrée scolaire 2022 - 2023 se déroulera le 1er septembre prochain. Les services de la commune se préparent déjà à accueillir les élèves. Prévisions d'effectifs, fermetures de classes… On vous dit tout.

Publié le 15 Julho 2022

L'année scolaire 2021 - 2022 vient tout juste de s'achever. L'occasion pour les écoliers des quatre écoles maternelles et des quatre écoles élémentaires de Domont de prendre des vacances bien méritées après une année d'apprentissage un peu plus sereine que les deux précédentes, allégement des contraintes sanitaires oblige. En attendant le retour des élèves le 1er septembre, les agents de la mairie s'activent toutefois déjà en coulisses. À commencer par les services techniques, qui s'attellent en ce moment à plusieurs travaux en lien avec la sécurité des établissements.

Deux fermetures de classes en maternelle

Impossible à l'heure actuelle de connaître le nombre exact d'enfants qui passeront la porte des écoles domontoises dans quelques semaines. Les effectifs devraient toutefois s'établir aux alentours de 630 élèves en maternelle et 1 120 en élémentaire. Pas de hausse, et même une baisse en maternelle, en raison du nombre d'écoliers à passer en CP et du faible nombre de nouvelles entrées. Conséquence, les écoles Anne Frank et Louis Pasteur verront chacune une de leur classe être fermée en septembre.

Une bonne retraite à Monsieur Bellom

La rentrée sera également marquée par un changement de direction du côté de l'école Pierre Brossolette. Et pour cause, Monsieur Bellom vient de prendre sa retraite et laissera donc son fauteuil à une nouvelle directrice. À noter qu'à l'instar des directrices des écoles Charles-de-Gaulle et Jean Moulin, cette dernière sera en décharge complète, c'est-à-dire qu'elle n'aura aucune classe durant l'année.