• Les jeunes élus du CMJD à la rencontre de la Police municipale

Samedi 15 mai 2021, le Conseil municipal des Jeunes Domontois a rencontré les agents de la Police municipale pour un échange instructif et bienveillant.

Publié le 17 Juni 2021

Accompagnés des Conseillères municipales Pauline Marcenat, Carine Costa et Phan Maly Nanthavong, et en présence du Maire, Frédéric Bourdin, les jeunes élus ont pu discuter avec la Police municipale sur diverses thématiques. Ils ont notamment abordé les différents types de harcèlement (moral, physique, cyber-harcèlement), la sécurité publique et la délinquance.

Les enfants ont été très intéressés et ont posé de nombreuses questions aux policiers, eux-mêmes très à l'écoute. En outre, les policiers ont fait participer tous les enfants, même les plus timides, en leur demandant de raconter, chacun leur tour, des événements ou anecdotes marquantes dont ils avaient pu être victime ou spectateur.

Par ailleurs, les agents ont présenté les études et concours à passer pour devenir policier (municipal ou national) ; ils auront peut-être suscité des vocations… Quoi qu’il en soit, les enfants ont été ravis de cet après-midi enrichissant, comme ils l’ont souligné lors de leur dernière commission de l’année, le 1er juin. Rendez-vous à la rentrée pour d’autres rencontres et projets.

Photo de groupe CMJD rencontre - PM mai 2021

Rencontre CMJD PM mai 2021