Depuis le 8 février, votre nouvelle carte de lecteur Bibliotek vous ouvre les portes des 16 bibliothèques et ludothèques du réseau. Le Pass’Bib, c’est le sésame pour l’ensemble des collections du réseau de Plaine Vallée au plus près de chez vous !

Publié le 14 Fevereiro 2022

Un catalogue élargi à 16 bibliothèques et + de 300 000 références !

Grâce à la circulation de la navette intercommunale bihebdomadaire, les lecteurs du réseau ont désormais accès à + de 300 000 documents, sur simple réservation.

Livres, magazines, DVD, CD, Jeux vidéo… Tous les documents des 16 bibiothèques, sont réservables en ligne ou auprès de vos bibliothécaires. La durée du prêt est de 3 semaines pour l’ensemble des documents mais peut être prolongée. Seuls les nouveautés et jeux de société, doivent toujours être empruntés dans leur bibliothèque d’origine.

Vous bénéficiez également de tous les services de votre bibliothèque numérique :
Livres numériques - Presse en ligne - Vidéos à la demande - Formations & Cours en ligne - Soutien scolaire - Musique & Partitions

Les documents circulent mais vous avez aussi la possibilité de vous déplacer. Découvrez, visitez et empruntez dans toutes les bibliothèques et ludothèques du réseau !

Comment en bénéficier ?

Vous êtes déjà inscrit dans une des bibliothèques du réseau.
Vous disposez déjà d’une carte de lecteur. Lors de votre prochain passage dans votre bibliothèque habituelle, votre nouvelle carte d’adhésion vous sera délivrée.

Vous n’avez pas d’abonnement bibliothèque.
Souscrivez un abonnement dans la bibliothèque de votre commune de résidence. Vous bénéficiez automatiquement du Pass’ Bib avec votre carte de lecteur du réseau Plaine Vallée

Comment réserver vos documents ?

En ligne sur le site : plainevallee-biblio.fr ou auprès de votre bibliothécaire
Lorsque vous réservez un document, indiquez la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez le retirer. La navette vous l’apporte ! Vous êtes alerté par mail, dès que le document est mis à disposition. Vous n’avez plus qu’à venir le chercher dans un délai de 14 jours.

Le réseau Bibliotek

Dans le cadre de sa compétence lecture publique, Plaine Vallée coordonne un réseau de 16 bibliothèques réparties sur 13 villes du territoire*. Avec votre carte de lecteur, vous pouvez désormais accéder à l’ensemble de leur collection.
*Andilly, Bouffémont, Deuil-La Barre, Domont, Ezanville, Groslay, Margency, Montmagny, Montmorency, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint Gratien, Saint-Prix, Soisy-sous-Montmorency.

FLYER-Pass-Bib page 1

FLYER-Pass-Bib page 2

Carte reseau de bibliotheques-Plaine vallee

A voir aussi