La sécurité des enfants dans les écoles est une priorité pour la Ville. Au-delà des mesures déjà en vigueur appliquées avec rigueur et vigilance, des dispositifs pour renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires vont être mis en place à partir du lundi 9 novembre 2020.

Publié le 6 Novembro 2020

Dans le cadre des directives préfectorales relatives au renforcement de la sécurité autour des écoles, de nouvelles dispositions Vigipirate s'appliqueront à l'ensemble du groupe scolaire du Trou normand dès le 9 novembre.

Gestion de l’accès au parking

L’accès au parking du Trou Normand sera interdit, excepté pour les véhicules des agents du site. Un filtrage sera effectué à l’entrée sur présentation d’un justificatif nominatif fourni par la mairie. Les plages d’ouverture et de fermeture du parking seront restreintes.

Gestion des cheminements pédestres lors des temps de dépose et récupération des enfants

Les ouvertures des accès au groupe scolaire sur les temps de dépose et de récupération des enfants seront prévues de la manière suivante, entre :

• 8h10 et 8h45
  • 11h10 et 11h45
  • 13h10 et 13h45
  • 16h10 et 16h45.

Toute demande de rendez-vous ou de dépose d'enfants, en-dehors de ces créneaux d'ouverture, devra être signalée et validée par les directions d'école.

Concernant les accueils périscolaires du soir, seul l’accès du côté de la rue André Nouet sera ouvert, et ce, à partir de 17h15 (heure de récupération possible des enfants dans les ACM de maternelle).
La fermeture définitive du site est prévue à 19h.

Merci de votre coopération.

Renseignements : contact@domont.fr