Publié le 27 Abril 2022

Après trois ans d'absence, le carnaval a fait son grand retour sous le soleil dans les rues de Domont. Cette année encore, le public est venu nombreux afin d'accompagner la grande marche qui a conduit les participants des Tournesols vers le Parc des Coquelicots. Une foule colorée qui s'est élancée au son des batucadas pour une déambulation accompagnée de danses et de démonstrations des associations présentes. Parmi les nombreuses structures ayant répondu à l'appel du carnaval le 26 mars dernier, le Centre Georges Brassens, Crocus Blanc, Leonardo et Compagnie, Equistoria, Les Scouts et guides de France, Les Jardins d’Alain, l’Association Solidarité entre Familles, mais également le Service Municipal Jeunesse. Traditions de chaque édition, les pensionnaires de la résidence Hélène Moutet attendaient le cortège et l'événement s'est terminé par l'allumage du bûcher par le maire Frédéric Bourdin, accompagné de jeunes Domontois. Un grand bravo aux associations présentes pour leur travail sur les déguisements et les chars, ainsi que pour les démonstrations proposées. Merci, également, aux équipes du service événementiel et des services techniques qui ont assuré l'organisation, ainsi qu'à la Police municipale, la Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers et la Croix-Rouge, pour l'encadrement de cette fête. Rendez-vous l'année prochaine.

CARNAVAL 2022