Comme chaque année, la période estivale est l'occasion de réaliser certains travaux dans les rues et bâtiments de la commune, sous l'égide des services techniques de la Ville. Le point sur les grands chantiers en cours et à venir.

Publié le 15 Julho 2022

France services débarque au CCAS
Déjà ouverte depuis plusieurs mois, la maison France services se dessine. Suite à la labellisation de la commune, l'aménagement des bureaux, pour accueillir davantage de services, est prévu jusqu'en septembre dans les locaux du CCAS. Au programme, des travaux d'électricité, de cloisonnement ou encore de chauffage. Le lieu permettra aux habitants d'être bien accompagnés dans certaines démarches administratives (emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie…).

Le gymnase Jean Jaurès fait un break
À partir d'août, le complexe sportif Jean Jaurès va s'offrir un coup de jeune bien mérité. Au programme, une rénovation des vestiaires des tribunes, du sol du gymnase, du système de chauffage et un rafraîchissement des peintures.

La cuisine centrale se refait une beauté
En août, la cuisine centrale bénéficiera d'un petit rafraîchissement. Murs, plafonds et sanitaires du réfectoire seront rénovés et remis aux normes.

Plus de sécurité pour les écoles
Cet été, les services techniques procèdent au remplacement des alarmes incendie dans les écoles de la commune, ainsi qu'à l'installation de portes coupe-feu au sein de l'école Pasteur. Également programmée, l'installation de visiophones aux entrées du groupe scolaire du Trou Normand.

Deux nouveaux passages sur-élevé
Deux passages surélevés s'apprêtent à faire leur apparition afin d'apporter un gain de sécurité. Le premier verra le jour à l'angle des rues Aristide Briand et Jean Jaurès, et le second entre la rue Lavoisier et l'avenue Curie.

Aménagement du Parc de la Tourelle
De nouvelles clôtures et grilles seront installées aux abords de la maison de la Tourelle. Également programmée, la création d'une nouvelle allée entre la médiathèque et le marché.

Des canalisations neuves avant l'été
Le premier trimestre a également été le moment choisi afin de mener plusieurs chantiers en sous-sol. Engagés en janvier par la Communauté d'Agglomération et le SIAH du Croult et du Petit Rosne, les travaux d'assainissement de l'avenue Jean Jaurès ont pris fin il y a quelques jours avec l'objectif de refaire à neuf les réseaux d'eaux pluviales et d'eaux usées, du rondpoint de Buja à la gare. L'occasion également de couler de nouveaux enrobés. De leur côté, les travaux d'assainissement de la Rue du lavoir Philibert ont également pris fin il y a quelques jours. Lancés en février, ils ont eux aussi permis la reprise des canalisations d'eaux usées. Enfin, l'entreprise Veolia a réalisé des travaux sur les réseaux d'eau potable rue d'Ombreval.
Objectif : remplacer les conduites afin de moderniser le réseau.