Comme chaque année, le CCAS met en place le plan canicule du 1er juin au 15 septembre. Le plan canicule vise à informer et protéger des dangers de la chaleur. Il est destiné à tous, et tout particulièrement aux personnes âgées de plus de 60 ans ou en situation de handicap.

Publié le 1 juin 2021

Affiche Canicule 2021

Le dispositif « plan canicule »

Il permet d’établir un contact et une veille auprès des personnes fragilisées ou isolées. Pour bénéficier de ce service, il est important de s’inscrire dès maintenant au CCAS pour figurer sur le registre communal. Ce registre est utilisé aussi bien en cas de problème climatique qu'en période de crise sanitaire.

En cas d’alerte canicule (de niveau 3), des équipes d’aide et de secours s’assureront du bien-être et de l’état de santé des personnes inscrites, en les appelant ou en leur rendant visite.

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le formulaire ci-dessous et de le renvoyer complété au CCAS - 18, rue de la Mairie.

Formulaire d'inscription plan canicule 2021

Poids : 184,32 ko
Format : PDF

La canicule et nous - Eté 2021