Reporté à cause de la crise sanitaire, le recensement de la population aura bien lieu en 2022. Du 20 janvier au 26 février, deux agents recenseurs recrutés par la Ville se rendront au domicile des Domontois tirés au sort.

Publié le 24 décembre 2021

Bénéficiant d’une formation, les agents recenseurs jouent un rôle de conseil et d’aide dans les démarches à effectuer pour remplir le questionnaire. Il est possible d’y répondre par Internet, sur le site : le recensement-et-moi.fr, ou bien sur papier. Il s’agit d’un acte civique anonyme.

Dans les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les ans sur un échantillon de 8 % de la population. Les données collectées et exploitées par l’Insee fournissent des informations précises sur les caractéristiques de la population telles que l’âge, la profession, les types de logement… Ces statistiques permettent de définir les politiques publiques nationales et de prendre des décisions adaptées pour la collectivité. Au niveau local, le recensement sert notamment à déterminer les moyens de fonctionnement des communes et à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, commerces…). La participation de l’État au budget des communes varie selon le nombre d’habitants. Ainsi, répondre au recensement est utile pour construire demain.

Renseignements au  01 39 35 55 00

Vos agents recenseurs : Julien LAVISSE et Aurélie SANCHEZ. Pour les reconnaître, retrouvez leur photo dans Le Domontois du mois de décembre 2021.

Affiche recensement 2022