Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

Ce réseau de santé a pour vocation d'améliorer la continuité et la coordination des soins prodigués aux nourrissons atteints de Bronchiolite. Ce réseau propose, sans se substituer à ce qui existe déjà, une alternative ambulatoire de prise en charge médicale et kinésithérapique de proximité et de qualité aux famille d'Ile de France.

Publié le 16 novembre 2021

Qu’est-ce que la bronchiolite ?

C’est une maladie virale qui touche le système respiratoire. Elle peut débuter comme un rhume puis rapidement provoquer des signes de difficultés respiratoires.

  • Respiration sifflante
  • Bébé qui ne boit plus son lait
  • Fatigue
  • Toux sèche au début puis grasse

Le réseau bronchiolite d'Ile de France

Le réseau bronchiolite d’Ile de France a mis en place un standard téléphonique jusqu’au dimanche 23 janvier 2022, permettant aux nourrissons atteints de bronchiolite d’être pris en charge rapidement sans interruption de soins pendant la période des fêtes ou des vacances.

Des médecins libéraux assurent des consultations 7/7j, de 9h à 23h et des kinésithérapeutes libéraux sont disponibles dans leurs cabinets les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h.

Standard médecins :  0 820 800 880 (ouvert 7j/7 de 9h à 23h) - Prix d'un appel local

Standard kinésithérapeutes : 0 820 820 603 (ouvert dès le vendredi et veille de jours fériés de 12h à 20h. Les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h) - Prix d'un appel local

Renseignements : http://www.reseau-bronchio.org