Contacts : M. Bernard Chango, président

Mr Michel Kirchner, trésorier
16 rue du Baron Duchaussoy
95330 Domont

La Section André Maginot participe chaque année aux diverses commémorations organisées en partenariat avec les services municipaux et les autres associations pour rendre hommage aux Morts de toutes les guerres.

Notre action se veut active et présente pour rappeler aux Domontois que notre liberté n’est pas le fruit du hasard, mais résulte du sacrifice d’hommes et de femmes pendant les derniers conflits. Nous organisons chaque année, en dehors de notre participation aux cérémonies : un repas de fin d’année à l’occasion du 11 novembre, une traditionnelle galette des Rois avec tombola, bal... une visite ou un voyage suivant l’année.

Carte du combattant
Nous aidons nos membres dans leurs démarches pour l’obtention de la carte du combattant.
Chaque membre peut prendre part au congrès annuel. Nous souhaitons agrandir le cercle des participants aux diverses cérémonies, que vous soyez Anciens Combattants d’Afrique du Nord, d’Indochine ou plus récemment de la guerre du Golfe...

Rejoignez-nous.
La section de Domont des Anciens Combattants de l’AGMG-UNMRAC vous informe que de nouvelles dispositions prévues par la Loi des Finances de 2004, permettent aux militaires présents lors des opérations dans les territoires suivants, d’obtenir la Carte du Combattant aux conditions suivantes :

Périodes retenues :

• Algérie du 31 octobre 1954 au 2 juillet 1962,
  • Tunisie du 1er janvier 1952 au 2 juillet 1962,
  • Maroc du 1er juin 1953 au 2 juillet 1962.

Le temps minimum de présence est de 4 mois (120 jours).

Les personnes répondant à ces nouveaux critères, peuvent contacter les responsables de l’association. Ils pourront leur délivrer renseignements et imprimés nécessaires. L’obtention de la Carte du Combattant vous donne droit à percevoir la Retraite du Combattant, dès l’âge de 65 ans. Si, selon les anciennes conditions, une première demande a déjà été faite et rejetée, il y aura lieu de le signaler et de donner ses coordonnées lors de la nouvelle demande.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Chango au 01 39 95 09 66 ou Monsieur Kirchner au 01 39 91 41 37.