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Restauration municipale
Adjoint(e) à la cheffe de service à temps complet à compter du 1er novembre 2023
Missions principales
Mettre en œuvre toutes mesures nécessaires au respect des obligations réglementaires en matière d’hygiène alimentaire et Participer à l’élaboration du projet de service ; source de propositions en vue d’améliorer les techniques et moyens de production.
Missions
- Participer à la gestion des achats alimentaires de la restauration (définition des besoins)
- Collaborer avec les structures administratives et financières
- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets de fonctionnements et d'investissements
- Initier, animer et participer à des actions de formations internes au service
- Coordonner le recensement des besoins en formations
- Participer aux comptes rendus d'entretiens professionnels (CREP) au recrutement et aux évolutions de fonctions et de grades
- Animer les équipes de restauration : coordination, gestion par objectif, définition et suivi de l'organisation de travail
- Etablir les plannings de travail -Gestion des congés et absences (à saisir sur le logiciel) Chiffrage des fiches navettes " prestations " Activités spécifiques*
- Gérer les non-conformités et les remises en conformités, les procédures et les actions correctives à mener en lien avec le chef de production.
- Superviser la démarche qualité restauration de la cuisine centrale et des offices (démarche HACCP) en liaison directe avec la cheffe de service
- Participer à l'élaboration et l'application de la loi EGALIM et du Plan alimentaire.
- Participer aux commissions restauration scolaire, Maison de retraite, et crèche collective.
- Présence active sur prestations/manifestations de grande ampleur (vœux à la population, soirée des bénévoles diner dansant séniors) : organisation avec les partenaires et gestion des équipes
Profil recherché
- Parfaite connaissance des matériels de production et de distribution
- Connaissance de la restauration collective scolaire
- Maitrise de l'animation des équipes
- Connaissance confirmée en nutrition et en hygiène (microbiologie alimentaire et Paquet Hygiène)
- Savoirs comportementaux* Forte autonomie -Esprit d'initiative et de réactivité, méthodologie affirmée et sens de la synthèse et de la décision.
- Aptitude à l'encadrement -Source de propositions -Esprit d'équipe affirmé
- Communication aisée
- Conditions d'exercice : La formation, l’expérience et les compétences devront être suffisantes pour prendre toutes responsabilités en l'absence de la Cheffe de Service.
- Grades souhaités : Adjoint technique ou Adjoint technique Principal de 2ème classe ou Adjoint technique Principal de 1ère classe ou Agent de maitrise ;
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr
Ressources humaines
Assistant(e) de gestion administratif ressources humaines
Sous la responsabilité de l’Adjointe à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Temps complet (100%)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux – catégorie C
Activités principales
Accueil physique et téléphonique
- Participer à l’accueil physique et téléphonique de la DRH
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents
Gestion administrative et comptable
- Participer à la réception, l’enregistrement du courrier départ/arrivée sur les registres, tri et distribution
- Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunions
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (mailing, publipostage, frappe et mise en page de courrier, saisie dans tableaux de bord ou sur logiciel...)
- Organiser et effectuer le tri, classement, archivage et destruction des documents/dossiers
- Elaborer les dossiers des médailles des agents communaux
- Elaborer les outils utiles à une gestion administrative et comptable rigoureuse et efficace du service
- Renseigner des tableaux de suivi des activités de service
- Aide à la réalisation du Rapport Social Unique (RSU)
- Rédaction de courriers, actes administratifs et décisions dans tous les domaines des Ressources Humaines
Secrétariat de la médecine préventive
- Suivi des visites médicales : planification, transmission des convocations, suivi de la périodicité des visites, transmission des avis et préconisations aux responsables en lien avec le médecin ou infirmière de prévention
- Gestion des expertises médicales
- Suivi comptable et budgétaire des dépenses relatives à la prise en charge des soins en accident de travail et maladie professionnelle, visites médicales, expertises
- Suivi des remboursements des indemnités journalières par l’assureur Gras Savoye et la CPAM
Savoirs et savoirs faire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire
- Notions fondamentales en GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc)
- Méthodologie d’élaboration des indicateurs et critères
- Fonctionnement, activités, procédures et partenaires du service
- Utilisation des outils logiciels de gestion du personnel
- Aisance rédactionnelle
Savoirs comportementaux
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Aisance relationnelle
- Discrétion professionnelle
- Autonomie, dynamisme, rigueur
- Sens du travail en équipe, adaptabilité et réactivité
- Sens du service public
Moyens
- Logiciels de bureautique, logiciel métier RH
- Outils de gestion du personnel (tableaux de bord)
- Internet – email – téléphone
Conditions d'exercice
- 38 heures hebdomadaires
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr
Direction générale des services
Juriste (H/F)
Sous l’autorité directe du directeur général des services, vous assurerez en qualité de Responsable du service juridique les principales missions suivantes :
Missions
- Conseiller les élus municipaux, la direction générale des services et les services municipaux – Participation
- Sensibiliser et alerter sur les risques juridiques encourus et formuler des propositions de sécurisation des actes et des procédures de la commune
- Rédaction et contrôle de la validité juridique des actes administratifs de la commune (arrêtés, délibérations, décisions, contrats, conventions…)
- Définition et proposition de stratégie de sécurisation des procédures conduites par la commune
- Gestion des dossiers contentieux et pré contentieux (analyser la nature des litiges, évaluer les enjeux, formuler des propositions d’actions, gérer la rédaction des pièces et actes juridiques, assurer et suivre les dossiers en lien avec les conseils de la commune, représenter le cas échéant la commune par devant toute juridiction et/ou instance…)
- Développer et animer des partenariats avec des professionnels du droit
- Accompagnement et suivi de la mise en œuvre de la règlementation relative à la protection des données personnelles
- Gestion et suivi des dossiers d’assurance de la commune et des dossiers de sinistre
- Gestion et suivi des actes de cession et d’acquisition de la commune, en lien avec les notaires en charge des affaires
- Gestion et suivi des dossiers relatifs aux taxis municipaux
- Gestion du budget du service
- Développer une veille juridique - Analyser et alerter sur les évolutions législatives et règlementaires impactant la commune
- Participer, analyser et assurer l’assistance juridique du service des marchés publics
- A titre d'activités accessoires, préparation, suivi et passation de procédures de mise en concurrence en appui du service marchés
Profil du candidat
- Diplôme supérieur en droit
- Maîtrise de l’environnement territorial
- Maîtrise des procédures de droit public, des marchés publics et des règles statutaires de la fonction publique territoriale
- Connaissances des procédures administratives contentieuses et capacité de rédaction d’actes administratifs et contentieux
- Sens de l’organisation, des responsabilités et du service public
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’autonomie et d’initiative, force de proposition et de conseils
- Faire preuve de discrétion, de réserve
- Respect de la confidentialité
- Etre rigoureux, disponible et réactif
- Bon relationnel et aptitude au travail en équipe avec les autres services
Poste à pourvoir : A partir de septembre 2023
Type d'emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps complet
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr
Service Municipal Jeunesse
Adjoint(e) au responsable du Service Municipal Jeunesse au 1er août 2023 (Cadre d'emploi des adjoints d'animation)
Descriptif de l'emploi
Organiser et piloter les activités éducatives, les activités des vacances scolaires et les manifestations en accord avec le chef de service. - Coordonner le fonctionnement du service en l'absence du responsable - Réaliser le secrétariat, le suivi de dossier - Assurer une qualité de service dans l'accueil des administrés et dans les relations avec les partenaires.
Missions ou activités
- Organisation et diffusion des programmations des activités des vacances scolaires
- Elaboration, conduite et évaluation des projets pédagogique et/ou activités
- Participation et coordination des projets événementiels - Encadrement de l'équipe d'animation
- Communication des activités du service (Facebook, plaquettes, flyers, etc.)
- Force de proposition pour l'amélioration du service rendu à l'usager, pour la réorganisation du service et la mise en place de nouvelles pratiques de travail au sein du service Activités spécifiques*
- Régisseur remplaçant
- Participation au recrutement des animateurs saisonniers
- Relation avec les prestataires extérieurs
- Relais de l'information au chef de service et force de proposition
- Classement et archivage des documents : courriers, notes, rapports - Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, réservation, diffusion et archivage)
- Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques
Profil recherché
- Connaissance des caractéristiques et spécificités des publics et adaptation des interventions
- Maîtrise des techniques et outils de communication et d'animation - Connaissance de l'environnement juridique et de la réglementation en vigueur des normes d'encadrement
- Connaissance de l'environnement institutionnel de l'animation jeunesse
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
- Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courrier, compte-rendu, dossier)
- Connaître l'environnement institutionnel de l'animation jeunesse
- Notion de comptabilité publique
- Maîtrise du management d'équipe
- Disponible (horaires modifiables selon les besoins du service)
- Sens de l'accueil
- Respect de la confidentialité (discrétion professionnelle)
- Force de proposition
- Qualités relationnelles à la fois dans la gestion des agents et dans la communication avec les administrés
- Gestion de dynamiques de groupe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle
- Savoir conduire et animer une réunion
- Savoir s'exprimer en public
- Capacité à mettre en place les réorganisations de services nécessaires et les pratiques de travail qui en découlent
- Maîtrise de l'informatique
Recrutement statutaire, cadre d’emploi des adjoints d’animation ou contractuel accepté (CDD)
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
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ou recrutement7@domont.fr
Animateurs(trices) pour les vacances scolaires et les mercredis après-midi de l’année 2023
Vous encadrerez diverses activités (sportives, culturelles, manuelles, etc) et sorties à destination de jeunes de 11 à 15 ans (Collégiens).
Compétences souhaitées
Dynamique, organisé, force de proposition et autonome. Il vous faudra vous intégrer dans une structure bien implantée et vous impliquer dans le projet pédagogique du service jeunesse.
Diplôme(s) recherché(s)
- BAFA
- Brevets d'animation
Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement7@domont.fr
Petite enfance
Un(e) agent de crèche pour des remplacements dès janvier 2024
Placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la maison de la petite enfance et de la Directrice du Multi Accueil.
Les missions
- Au sein d’un Multi Accueil de 55 berceaux, vous participez à de nombreuses activités dans le domaine de l’assistance à l’enfant : accueil, éveil, hygiène
- Nettoyage et désinfection du matériel
- En accord avec le projet d’établissement, vous contribuez à la réalisation d’un accueil de qualité et vous participez aux activités mises en place
- Vous participez aux réunions d’équipe, aux réunions avec les parents et aux évènements de la crèche (fêtes, projets avec les autres structures de la ville).
Profil
- Titulaire du CAP (AEPE) Accompagnement Educatif Petite Enfance/ BAC PRO ASSP ATSEM
Ponctualité
- Discrétion et confidentialité
- Savoir travailler en équipe
Conditions d'exercice
- Horaires variables entre 7h15 à 18h45. 38 H/sem.
- Contrat à durée déterminée
Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01 74 04 21 20
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr
Une psychologue avec expérience dans la petite enfance
45H/par mois. Intervention pendant les temps scolaires. 2 jours par semaine
Sous la responsabilité de la directrice petite enfance vous interviendrez au sein de la Maison de la Petite Enfance (Multi Accueil 17 agents / 55 enfants – Crèche Familiale 6 AM / 18 enfants - Relais Petite Enfance).
Effectuer un travail institutionnel avec les équipes :
- Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l’élaboration des projets
- Participer à la construction et/ou à l’évolution des projets éducatifs et pédagogiques
- Analyse des pratiques professionnelles auprès des équipes du Multi accueil et la crèche familiale
Effectuer un travail auprès des enfants et parents
- Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnels
- Proposer des outils pour l’observation des enfants
- Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
- Planifier des rencontres avec les familles
- Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
- Echanger avec les Directrices d’Etablissements
Caractéristiques particulières :
- Master 2 : psychologue développement de l’enfant et de l’adolescence
- Expérience d’animation de séances d’analyse des pratiques professionnelles
- Réunions d’équipes au multi accueil et à la crèche familiale
- Réunions de parents /réunion des assistantes maternelles / RAM le soir
Savoirs :
Développement de l’enfant ; Repérage de disfonctionnements relationnels et comportementaux de l’enfant ; Accompagnement à la parentalité ; Connaissance du fonctionnement des EAJE ; formation Enjeux institutionnels
Savoir-être :
Disponibilité ; Ecoute ; Objectivité ; Distance par rapport aux situations ; Impartialité ; Réflexion ; Analyse ; Discrétion.
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr
Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01.74.04.21.20
Services techniques
Un agent de voirie
Cadre d’emploi des adjoints techniques à compter de septembre 2023, titulaire du permis poids lourds et conducteur d’engins de chantiers
Missions
Au sein de la Direction des Services Techniques, vous serez rattaché(e) au chef d’équipe du secteur régie voirie/propreté et serez principalement chargé(e) de :
- La conduite du camion poids lourds de la direction des services techniques et des engins de chantier
- Participer à l’installation technique des manifestations municipales et associatives
- La conduite des véhicules de transports de personnes, en cas de nécessité de services et/ou d’absence des titulaires des postes
- Participation, par rotation avec les équipes de la direction des services techniques, aux astreintes
- A titre accessoire, participation aux missions du service bâtiment en appui des équipes techniques
Vous aurez également des missions spécifiques au titre du secteur de la régie voirie :
- Surveillance de la viabilité du réseau routier et des équipements
- Réalisation des interventions de sécurisation et d’entretien selon les règles de sécurité et les impératifs d’exploitation
- Entretien courant de la chaussée
- Maintenance courante de l’outillage de chantier
- Manutention de mobiliers urbains et matériels divers
- Déneigement
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale
- Entretien des abords routiers
Astreinte salage
Profil du candidat
- Appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail
- Savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité
- Connaître le cadre réglementaire du métier
- Disposer du permis poids lourds
- Être Autonome, rigoureux et savoir prendre des initiatives
- Savoir travailler en équipe
- Savoir anticiper
- Rendre compte des travaux demandés
- Echanger et travailler en équipe
- Avoir le sens du Service Public
- Être ponctuel et disponible
Permis poids lourds à jour obligatoire + habilitation grue auxiliaire appréciée
Permis B obligatoire
Poste à pourvoir en 09/2023
Type d'emploi temps complet
Temps de travail 38h00
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Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
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Electricien
Filière technique
Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise / Adjoints Techniques
Sous l’autorité du responsable de la régie municipale, vos principales missions seront :
- Exécuter le plan de maintenance des installations électriques du patrimoine communal
- Réaliser les interventions curatives et dépannages
- Réaliser des chantiers de création et de réhabilitation d’installations de courant fort/faible
- Préparer et réaliser les installations nécessaires aux manifestations municipales (Foire, Cirque, cérémonies officielles…)
- Participer ponctuellement aux activités de manutention de la régie municipale
- Participer aux astreintes techniques
Compétences exigées :
- Diplômé dans le domaine électrique (CAP minimum)
- Habilitations B1, B2, BR, BC, BE
- Connaissance des réglementations ERP
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
- Permis B
Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Poste à temps complet
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Enfance
Un(e) agent d’interclasse 2 heures par jour
Durant la période scolaire, dans le cadre de missions d’agent d’interclasse, vous serez en charge de :
- L’accompagnement et l’encadrement d’enfants de 11h30 à 13h30 pour le repas du midi,
- L’entretien ménager des classes de 16h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Vous pourriez être amené(e) ponctuellement en sus des missions susvisées à :
- Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de jeunes enfants,
- Préparer et mettre en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants.
Vous disposez de connaissances dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages au quotidien, dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans la conduite à tenir en cas d’urgence.
Spécificité du poste :
- Contrat à durée déterminée à temps non complet.
Merci d'adresser votre candidature à :
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Adjoints d'animation
Missions principales :
Sous l'autorité de la Directrice du pôle Enfance/Jeunesse et de la Responsable du secteur périscolaire et dans le cadre du Projet Éducatif Global de la ville, l’animateur encadre un groupe d’enfants, conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure. Il sera plus particulièrement chargé de :
- Participer à la définition des orientations stratégiques des animations
- Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
- Gérer le matériel et l’équipement
- Encadrer et animer un groupe d’enfants
- Assurer l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Participer au développement des partenariats
- Animer la relation avec les familles
- Réaliser le bilan des activités
- Participer à des réunions d’équipes (projet, information, concertation, décision)
Il pourra intervenir sur tous les temps de la journée (accueil matin, pause méridienne, étude, accueil du soir, mercredis et vacances scolaires).
Spécificités du poste :
- Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les obligations de service
- Travail en extérieur ou sur une structure de loisirs
- Travail en coupure
- Titulaire d’un BAFA au minimum avec expérience, CAP Petite enfance ou équivalence
- Sens du dialogue et de l’organisation
- Disponibilité et capacité d’adaptation
- Polyvalence à l’égard des publics à recevoir et à encadrer
- Une spécialité serait un plus (artistique, culturelle, sportive...)
Recrutement dès que possible
Temps complet et temps non complet
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
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