Ville de Domont
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Un(e) agent de crèche pour des remplacements

Placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la maison de la petite enfance et du directeur du Multi Accueil. 

Les missions :

  • Au sein d’un Multi Accueil de 55 berceaux, vous participez à de nombreuses activités dans le domaine de l’assistance à l’enfant : accueil, éveil, hygiène
  • Nettoyage et désinfection du matériel
  • En accord avec le projet d’établissement, vous contribuez à la réalisation d’un accueil de qualité et vous participez aux activités mises en place
  • Vous participez aux réunions d’équipe, aux réunions avec les parents et aux évènements de la crèche (fêtes, projets avec les autres structures de la ville)  

Profil :

  • Titulaire du CAP (AEPE) Accompagnement Educatif Petite Enfance
  • Ponctualité 
  • Discrétion et confidentialité
  • Savoir travailler en équipe

Conditions d'exercice

  • Horaires variables entre 7h15 à 18h45 - 37 heures par semaine
  • Contrat à durée déterminée

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont

ou grh@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle Berrier au 01 74 04 21 20

Le Service Municipal Jeunesse recherche

  • Des animateurs pour les petites et grandes vacances scolaires 2020-2021 (Diplômés BAFA)
  • Des accompagnateurs scolaires pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h hors vacances scolaires (BAC +2 minimum). Les intervenants peuvent choisir le jour de leur encadrement en fonction de leurs disponibilités.

Conditions de recrutement : CDD à temps non complet.

Si vous êtes intéressé(e), contactez Sébastien Forestier, Responsable du secteur jeunesse, au 01 74 04 23 50.

Officier d'état civil à temps complet, cadre d'emploi des adjoints administratifs

Au sein du service « Affaires générales » regroupant les domaines état civil, élections et funéraire, vous êtes chargé(e) en qualité d’officier d’état civil de l’ensemble des dossiers relevant de ces secteurs.

Sous l'encadrement direct de la Responsable du service et au sein d'une équipe polyvalente de 3 personnes, vous assurez dans un cadre réglementaire en pleine évolution :

  • L’accueil du public en vue de l’instruction et la délivrance des actes d'état civil (naissance, mariage, pacs, adoption, décès, etc.) ; des livrets de famille ainsi que la tenue administrative des registres.
  • La constitution et la remise des dossiers de passeports biométriques et des cartes nationales d'identité. A cet effet, vous contrôlez l’authenticité des documents fournis et suivez les différentes autorisations liées à la délivrance des pièces d’identité.
  • Vous serez chargé(e) d’établir les actes d’état civil après déclaration (naissance, reconnaissance, changement de nom, décès), de gérer les dossiers et demandes des administrés (mariages, extraits d’actes d’état civil…), de tenir les registres de l'état civil.
  • Vous participez aux scrutins, veillez aux inscriptions sur les listes électorales et procédez aux opérations de recensement militaire (enregistrement et transmission des tableaux par période).

Ayant de solides connaissances en matière funéraire, vous devrez également assurer les missions suivantes : autorisations d’inhumations, d’exhumations, de fermetures de cercueils et traitement des dossiers de reprises.

Vous êtes aussi amené(e) à célébrer les mariages (après réception des dossiers et préparation des auditions si nécessaires) et les parrainages civils, notamment le samedi après-midi, par roulement avec les autres agents du service et à effectuer une permanence électorale les veilles de scrutins).

Profil du candidat :

  • Garant de l'authenticité et de la confidentialité des actes, vous êtes conscient du rôle essentiel du service en matière d'image de la collectivité et faites preuve de patience, de diplomatie et de courtoisie en toutes circonstances.
  • Vous justifiez idéalement d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
  • Vous connaissez l'instruction générale relative à l'état civil et les règles de rédaction des actes.
  • À l'aise avec l'orthographe et la grammaire française, vous maîtrisez un ou plusieurs progiciels dédiés (Mélodie Opus, Maestro Adagio Requiem et Espace citoyen) ainsi que le système d’actes dématérialisés COMEDEC et les fonctionnalités principales des outils bureautiques.
  • Dynamique et souriant(e), à l'écoute, vous êtes capable de concentration dans un environnement de travail ouvert au public et participez avec vos collègues au respect de la neutralité du service public.
  • Vous alliez sens du service public, aptitude au travail en équipe, disponibilité, rigueur, réactivité et minutie et vous êtes doté(e) d’un sens affirmé du devoir de confidentialité et du respect du secret professionnel.

Poste à pourvoir : octobre 2020
Type d'emploi : emploi Permanent
Temps de travail : temps complet : 37h
Conditions de recrutement : recrutement statutaire au grade d’adjoint administratif ou à défaut contractuel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire+ prime de fin d’année

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont

ou grh@domont.fr

Animateurs(trices) ACM (Accueils Collectifs de Mineurs)

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique (Activités ludiques, artistiques, manuelles, sportives ou collectives)
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation
  • Etes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Vous disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs
  • Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :
  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps des vacances scolaires le cas échéant

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h/8h20 - 16h30/19h) -
  • Horaires plus conséquents les mercredis et en période de vacances scolaires

Diplômes requis :

  • BAFA –  BAFA en cours – S.T.A.P.S. – Licences sciences de l’Education

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée  

Poste à pourvoir dès maintenant ou/et pour les vacances d’été 2020 ou/et pour la rentrée scolaire 2020/2021

Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire 47 rue de la Mairie
BP 40001
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr Ou dès à présent au service enfance de la Mairie

Jardinier

Missions principales : Vous serez en charge du fleurissement et de l’entretien des espaces plantés et participerez à la réflexion et à la rénovation des espaces publics.
Missions secondaires : Participation aux équipes de salage en période hivernale.

  • Jardinier(e) confirmé(e) travaillant en totale autonomie et en capacité d’organiser et finaliser un chantier
  • Vous maitrisez l’utilisation des outils et matériels mécanisés
  • Vous maitrisez les techniques de jardinage, de reconnaissance des végétaux et de fleurissement
  • Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation environnementale
  • Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe
  • Titulaire du permis B OBLIGATOIRE

Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
47 rue de la mairie
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr 

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