Ville de Domont
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Urbanisme

Un(e) instructeur(trice) du droit des sols à temps complet au service de l'urbanisme

Cadre d'emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Au sein de la Direction des services techniques, vous serez chargé(e) d’instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme tout en vérifiant et contrôlant la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

Missions :

  • Information des usagers et des services : présenter les dispositifs et les modalités d’accompagnement de la demande ; remettre ou transmettre les formulaires et les notices explicatives nécessaires à l’instruction de la demande ; enregistrer les dossiers et établir les récépissés de dépôt de la demande
  • Instruction administrative et technique des dossiers : vérifier les pièces constitutives d’un dossier (éligibilité, conformité…) ; conduire des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives ; consulter les autres services et recueillir leurs avis ; rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc…) ; conduire une analyse technique du dossier de demande et synthétiser les avis recueillis ; rédiger la fiche technique et formaliser les documents administratifs en vue de la présentation du dossier devant des autorités consultatives ou décisionnelles ; préparer les actes juridiques de la notification ; mettre à jour les fichiers et registres d’instruction ; notifier la décision au demandeur.
  • Suivi et gestion des dossiers : mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi ; contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations et déclencher les procédures de régularisation ou de sanction ; signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d’instruction ; centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions ; Effectuer un pré-contrôle de légalité ; sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques notamment de recours ; optimiser la qualité et les délais de procédures ; classer et archiver les dossiers.

Profil et compétences requises :

  • Bonne connaissance des règles de l'instruction et du droit (code de l’urbanisme, code de la construction et de l’habitation, code de l’environnement, code civil)
  • Maitrise des procédures de répression du code de l’urbanisme (mise en demeure etc.) ainsi que du cadastre et du PLU (Plan local d’urbanisme)
  • Des connaissances sur la fiscalité de l’urbanisme seraient un plus
  • Expérience en matière d’intégration paysagère et de qualité architecturale des projets
  • Maitrise des techniques de représentation spatiale et de lecture de plans
  • Connaissance de la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers appréciée
  • Expérience professionnelle significative dans un service d’instruction du droit des sols
  • Permis B obligatoire
  • Titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel(e)

Spécificités du poste et moyens :

  • Travail en bureau, déplacements sur le territoire de la collectivité
  • Logiciels métiers, outils numériques, SIG, plans, cadastre + logiciels et applicatifs d’instruction et de gestion
  • Gestion des déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
  • Conditions de rémunération : Rémunération statutaire avec primes + CNAS + COS

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont

ou grh@domont.fr

Services techniques

Un(e) agent(e) polyvalent(e) du grade des adjoints techniques pour le service du patrimoine bâti

Au sein du service du patrimoine bâti, vous serez chargé(e) de l'entretien courant, des interventions urgentes et des petits travaux à réaliser sur les bâtiments communaux.

Missions

Missions principales :

Vous devrez ainsi exécuter les travaux d'entretien, d'aménagement et de maintenance des bâtiments (liste non exhaustive):

  • En maçonnerie: exécuter des raccords d'enduit ou de carrelage
  • En plâtrerie/peinture: effectuer des raccords de plâtre, réaliser des saignées, mise en peinture des murs
  • En serrurerie: maintenir en état de fonctionnement la serrurerie des bâtiments
  • En plomberie et chauffage: entretenir les installations sanitaires
  • En aménagement: exécuter des travaux de finition et de décoration(revêtement de sol, peinture, installation de mobilier)
  • En électricité: identifier des pannes et les diagnostiquer, installation électrique simple (branchement, réalisation,
  • vérification)

Vous devrez également réaliser les dépannages courants, urgents des bâtiments en plomberie, électricité et serrurerie et assurer l'entretien courant des machines, des matériels et des locaux utilisés (assurer la maintenance, l'entretien et maintenir en état de propreté les outils et locaux utilisés).

Missions spécifiques :

  • Participer à la préparation logistique des manifestations
  • Assurer la manutention et la mise en place de matériel pour les différentes manifestations et festivités
  • Assurer les astreintes techniques de la ville

Profil du candidat

  • Qualification dans un corps de métier appréciée
  • Bonne condition physique
  • Savoir manipuler des équipements dans le respect des règles de sécurité
  • Application des règles d'hygiène de santé et sécurité au travail

Qualités requises :

  • Etre autonome, rigoureux et savoir prendre des initiatives
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte des travaux demandés
  • Avoir le sens du service public
  • Etre ponctuel et disponible

Moyens mis à disposition :

  • EPI, véhicule, gros et petit outillage
  • Rémunération statutaire+ prime de fin d'année + CNAS + COS
  • Poste ouvert aux contractuels

Permis B : Obligatoire
Poste à pourvoir le : Septembre 2021
Type d'emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps complet

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont

ou grh@domont.fr

Pour les services techniques, un agent de propreté des espaces publics

Vous assurez le maintien de la propreté de l’ensemble de la ville et assurez le ramassage des déchets dans la commune.

Missions :

  • Maintenir la propreté de la ville
  • Interventions en cas d’intempéries (neige, inondations…)
  • Interventions pour des travaux simples en jardinage
  • Nettoyage des équipements et matériels de festivités et signalisation
  • Nettoyage des monuments et petits mobiliers urbains communaux
  • Ramassage et tri des déchets et des encombrants
  • Tags : suivi des entreprises
  • Nettoyage des espaces publics extérieurs au moyen de matériel haute pression
  • Participation aux manifestations (Foire, Carnaval…)
  • Astreintes techniques
  • Repérer et alerter sur les pollutions ou dégradations des espaces publics
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité

Pré-requis et conditions d’exercice :

  • Sens de l’initiative
  • Savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité
  • Connaitre le cadre réglementaire du métier
  • Etre autonome dans la réalisation des travaux
  • Echanger et travailler en équipe
  • Avoir un sens pratique et logique
  • Savoir consigner les travaux pour en rendre compte
  • Permis B
  • Equipements de protection individuelle
  • Véhicule
  • Matériels motorisés et petit outillage

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Services de la Ville

Un(e) agent(e) administratif(ve) polyvalent(e)

L’agent administratif polyvalent remplit des missions administratives variées, dans différents domaines.

  • Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement d’un service, suit les dossiers selon l’organisation en place.
  • Il peut intervenir dans différents services et devoir s’y adapter rapidement.
  • Il est à même d’accueillir physiquement et téléphoniquement le public.
  • Il répond à diverses demandes d’interlocuteurs internes ou externes.

Activités et tâches :

Réalisation des travaux de bureautique :

  • produire des documents professionnels
  • saisir différentes données
  • rédiger des documents administratifs
  • rechercher et classer les documents

Suivi administratif :

  • vérifier et mettre à jour les documents
  • exécuter des procédures et décisions
  • gérer les dossiers courants

Archivage de documents

  • trier les documents
  • classer les documents selon les règles et procédures établies

Traitement du courrier

  • enregistrer et expédier le courrier

Accueil

  • recevoir et orienter le public
  • émettre, recevoir et transférer les appels

Compétences

Techniques :

  • maîtriser des connaissances de base variées : techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d’Internet, classement et archivage, …
  • maîtriser les bases et techniques de communication
  • connaître l’organisation interne de la Collectivité et ses circuits d’information
  • connaître les informations utiles au public
  • détenir une très bonne qualité rédactionnelle

 Transverses :

  • être capable de s’adapter à des tâches et des environnements de travail divers
  • savoir gérer les priorités et urgences
  • respecter la confidentialité
  • être méthodique et rigoureux
  • être capable d’intégrer les consignes internes à chaque service

Les relations avec l’ensemble des services sont fréquentes. L’agent(e) administratif(ve) peut travailler seul(e) ou être intégré(e) au sein d’une équipe d’agents administratifs spécialisés ou pas et doit rendre compte régulièrement de ses activités et alerter des difficultés rencontrées.

Niveau de qualifications :

Education Nationale : niveau IV (BEP) ou niveau V (BAC)
Ministère du Travail : niveau IV (secrétariat) ou niveau V (agent administratif d’entreprise)

Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps complet

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont

ou grh@domont.fr

Enfance

Des agents d’interclasse

Durant la période scolaire, dans le cadre de missions d’agent d’interclasse, vous serez en charge de :

  • L’accompagnement et l’encadrement d’enfants de 11h30 à 13h30 pour le repas du midi,
  • L’entretien ménager des classes de 16h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Vous pourriez être amené(e) ponctuellement en sus des missions susvisées à :

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de jeunes enfants,
  • Préparer et mettre en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants.

Vous disposez de connaissances dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages au quotidien, dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans la conduite à tenir en cas d’urgence.

Spécificité du poste :

  • Contrat à durée déterminée à temps non complet.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Animateurs(trices) ACM (Accueils Collectifs de Mineurs)

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique (Activités ludiques, artistiques, manuelles, sportives ou collectives)
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation
  • Etes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Vous disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs
  • Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :
  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps des vacances scolaires le cas échéant

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h/8h20 - 16h30/19h) -
  • Horaires plus conséquents les mercredis et en période de vacances scolaires

Diplômes requis :

  • BAFA –  BAFA en cours – S.T.A.P.S. – Licences sciences de l’Education

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée  

Poste à pourvoir pour la rentrée scolaire 2021/2022

Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire 47 rue de la Mairie
BP 40001
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr Ou dès à présent au service enfance de la Mairie

Petite enfance

Un(e) agent de crèche pour des remplacements

Placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la maison de la petite enfance et du directeur du Multi Accueil. 

Les missions :

  • Au sein d’un Multi Accueil de 55 berceaux, vous participez à de nombreuses activités dans le domaine de l’assistance à l’enfant : accueil, éveil, hygiène
  • Nettoyage et désinfection du matériel
  • En accord avec le projet d’établissement, vous contribuez à la réalisation d’un accueil de qualité et vous participez aux activités mises en place
  • Vous participez aux réunions d’équipe, aux réunions avec les parents et aux évènements de la crèche (fêtes, projets avec les autres structures de la ville)  

Profil :

  • Titulaire du CAP (AEPE) Accompagnement Educatif Petite Enfance
  • Ponctualité 
  • Discrétion et confidentialité
  • Savoir travailler en équipe

Conditions d'exercice

  • Horaires variables entre 7h15 à 18h45 - 37 heures par semaine
  • Contrat à durée déterminée

Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2021

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont

ou grh@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle Berrier au 01 74 04 21 20

Médiathèque

Un(e) adjoint(e) du patrimoine

Sous l’autorité de la direction de la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry, vous participerez au fonctionnement quotidien de la structure et au développement des activités sur le périmètre du réseau mutualisé de la communauté d’agglomération Plaine Vallée.

Missions d’accueil et de renseignement :

  • Accueillir les publics individuels et les groupes,
  • Assurer les prêts/retours et les inscriptions,
  • Renseigner, conseiller, orienter et aider à la recherche,
  • Accompagner les usagers dans l’utilisation des outils mis à disposition (automates de prêt, postes informatiques, portail, etc…).

Missions de développement et mise en valeur des ressources documentaires :

  • Participer à la gestion du circuit du document,
  • Contribuer à la mise en valeur des fonds → Participer à la production de supports de médiation, 
  • Prendre part au traitement de la navette de prêts/retours RéVOdoc (Réseau de prêts inter-bibliothèque sur le Val-d’Oise).

Missions d’animation et de médiation :

  • Participer à l’accueil et l’animation des groupes,
  • Proposer, organiser et réaliser des actions culturelles et des animations,
  • Participer aux groupes de travail et projets d’équipe.

Profil :

  • Formation en métier du livre et/ou expérience sur un poste similaire,
  • Sens de l’accueil et du service public,
  • Connaissance en bibliothéconomie : classification, catalogage,
  • Connaissance de la production éditoriale adulte et jeunesse,
  • Capacité à travailler en équipe et polyvalence,
  • Connaissance des publics et de l’environnement territorial. 

Ouverture de la structure du mardi au samedi,
Nocturne jusqu’à 19H le mardi + journée continue le mercredi et le samedi,
1 samedi libéré toutes les 4 semaines,
Poste à temps complet,
Recrutement statutaire, à défaut contractuel,
Permis B souhaité.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou grh@domont.fr

Service Municipal Jeunesse

  • Des animateurs pour les petites et grandes vacances scolaires 2020-2021 (Diplômés BAFA)
  • Des accompagnateurs scolaires pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h hors vacances scolaires (BAC +2 minimum). Les intervenants peuvent choisir le jour de leur encadrement en fonction de leurs disponibilités.

Conditions de recrutement : CDD à temps non complet.

Si vous êtes intéressé(e), contactez Sébastien Forestier, Responsable du secteur jeunesse, au 01 74 04 23 50.

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