Ville de Domont
0%

consultez les offres d'emploi

 Un(e) chargé(e) d'accueil

Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Vous serez essentiellement chargé(e) d’accueillir, renseigner et orienter, physiquement ou par téléphone, les usagers et services de notre collectivité.

Missions

  • Gestion des différentes demandes du public
  • Suivi et gestion de dossiers administratifs et tenue de plannings (salles, véhicules...)
  • Gestion des différentes permanences (Monsieur le Maire, élus…)
  • Assistance aux services afin de délivrer certains documents administratifs (passeport, carte d’identité, attestations, etc.)
  • Gestion de l’affichage et de la mise à disposition d’informations

Qualités et compétences requises

  • En contact direct et permanent avec le public et les services, vous représentez l’image de la collectivité auprès des usagers. A ce titre, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste similaire, maitrisez l’outil informatique ainsi que les techniques de communication et de régulation du public.
  • Vous disposez d’une importante aisance relationnelle, possédez une certaine qualité d’expression et êtes capable de gérer des situations de stress
  • Rigueur, discrétion, sens du travail en équipe et qualités d’écoute indispensables

Conditions

  • Cycle de 5 jours hebdomadaires du lundi au vendredi avec une permanence le lundi jusqu’à 19h30
  • Rémunération statutaire et prime de fin d’année

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V) à :
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie BP 40001

Un(e) psychologue avec expérience dans la petite enfance

Sous la responsabilité de la Directrice petite enfance vous interviendrez, pendant les temps scolaires, au sein de la Maison de la Petite Enfance (Multi Accueil 17 agents / 55 enfants – Crèche Familiale 22 AM / 60 enfants -  Relais assistantes maternelles), contrat de 45 heures par mois

Vos missions

 Dans le cadre institutionnel avec les équipes :

  • Participer à la construction et/ou à l’évolution des projets éducatifs et pédagogiques
  • Observer les pratiques professionnelles et les analyser avec les équipes
  • Former et accompagner les équipes à l’observation et à l’analyse des pratiques du multi accueil et crèche familiale
  • Visites à domicile chez les assistantes maternelles et groupes de paroles organisés fréquemment
  • Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l’élaboration des projets

 Effectuer un travail auprès des enfants et parents

  • Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnels
  • Réaliser des grilles d’observation pour objectiver les difficultés potentielles relevées par les professionnels
  • Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
  • Planifier des rencontres avec les familles
  • Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
  • Echanger avec les Directrices d’Etablissements

Caractéristiques particulières

  • CDD d’un an
  • Master 2 :  psychologue développement de l’enfant et de l’adolescence
  • Réunion d’équipe entre 13h30 et 15h30 au multi accueil et 11h30 à 13h au service d’accueil familial
  • Réunion de parents / réunion des assistantes maternelles / relais assistantes maternelles le soir

Savoirs

  • Développement de l’enfant ; Repérage de dysfonctionnements relationnels et comportementaux de l’enfant ; Accompagnement à la parentalité ; Connaissance du fonctionnement des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) ; Enjeux institutionnels

Savoir-être

  • Disponibilité ; Ecoute ; Objectivité ; Distance par rapport aux situations ; Impartialité ; Réflexion ; Analyse ; Discrétion.

Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Envoyer CV : grh@domont.fr / Renseignements auprès de Mme BERRIER au 01.74.04.21.20

 Électricien Polyvalent

Sous l’autorité du responsable de la régie municipale, vos principales missions seront :

  • Exécuter le plan de maintenance des installations électriques du patrimoine communal (dépannages…),
  • Réaliser des chantiers de création et de réhabilitation d’installations de courant fort/faible,
  • Préparer et réaliser les installations nécessaires aux manifestations municipales (Foire…),
  • Participations ponctuelles aux activités de manutention de la régie municipale,
  • Participations aux astreintes techniques.

Compétences exigées

  • Diplôme dans le domaine électrique (CAP minimum),
  • Habilitations B1, B2, BR, BC, BE,
  • Connaissance des réglementations ERP,
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe,
  • Permis B.
  • Rémunération :
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Veuillez adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire
47, rue de la mairie - BP 40001
95331 DOMONT Cedex

Un agent de maîtrise, adjoint(e) aux espaces verts

Au sein de la Direction des Services techniques, vous serez en charge de :

  • La maîtrise de la technique paysagère (préparation et organisation des chantiers...)
  • La gestion et l'élaboration des documents prévisionnels (études techniques avant devis, aide à la décision, marchés...) et d'encadrer, gérer et animer une équipe de 10 personnes

Compétences exigées

  • Issu(e) d'une formation dans le domaine des espaces verts, vous maîtrisez les techniques horticoles ainsi que les techniques de l'entretien et du fleurissement. Avec le goût du travail en équipe, idéalement vous possédez le sens de l'initiative et savez gérer des plannings.
  • Permis B indispensable
  • Astreintes (semaine et week-end)

Veuillez adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire
47, rue de la mairie - BP 40001
95331 DOMONT Cedex

Animateurs(trices) ACM (Accueils Collectifs de Mineurs)

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique (Activités ludiques, artistiques, manuelles, sportives ou collectives).
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation.
  • Etes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
  • Vous disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs.
  • Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :
  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets.
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps des vacances scolaires le cas échéant

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h00/8h20 - 16h30/19h00) -
  • Horaires plus conséquents les mercredis et en période de vacances scolaires

Diplômes requis :

  • BAFA –  BAFA en cours – S.T.A.P.S. – Licences sciences de l’Education.

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée  

Poste à pourvoir dès maintenant ou/et pour les vacances d’été 2020 ou/et pour la rentrée scolaire 2020/2021

Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire 47 rue de la Mairie
BP 40001
95330 DOMONT
Ou sur grh@domont.fr Ou dès à présent au service enfance de la Mairie

A voir aussi