La FECORUGBY et son président Herman MBONYO ont donné le coup d’envoi des échéances sportives et  rugbystiques les 14, 15 et 16 janvier derniers au camp d’entrainement de la performance de Eaubonne au CDFAS.

Informations pour cet événement

Date(s) :
Du 4 au 6 février
Lieu :

Stade des Fauvettes
Rue de Paris
95330 Domont

Lors de ce premier stage de présélection pour la RDC, les équipes Féminines de rugby à sept et celles des garçons ont pu se rassembler dans d’excellentes conditions au sein du complexe sportif de haute performance du CDFAS.

Au programme, prise de contact entre les joueuses, joueurs et les staffs sportifs respectifs, ce stage de cohésion a  permis d’évaluer les forces en présence évoluant dans les championnats européens, de France, d’Italie et de Belgique…

L’objectif de cet événement était de rassembler des joueurs et joueuses congolais et d’origine congolaise à appréhender les futures échéances sportives telles que les tournois de rugby à sept sur le continent africain et les rencontres de rugby à XV comptant pour la qualification de la coupe d’Afrique. Au final après une demi-journée de prise de contact le vendredi après-midi et l’exposition du projet FECORUGBY par le président MBONYO, les staffs ont pris leurs effectifs puis préparé la journée de samedi dédiée aux skills, entrainements, et séances vidéo. Le dimanche matin après un débriefing les joueuses et joueurs ont été libérés aux alentours de 11h du matin.

A la fin de ce stage, la date du prochain a été fixée et se déroulera les 4, 5 et 6 février prochains, sur la commune  de Domont au stade des Fauvettes. Le staff accompagné des joueuses et joueurs de la sélection de la République Démocratique du Congo, a été invité par la ville qui à mis à disposition les infrastructures sportives du Stade Domontois Rugby Club. Le programme sportif débutera dès le vendredi par des tests physiques pour les athlètes. Suivra samedi par deux séances d’entraînement avec ballon le matin puis l’après-midi. L’objectif de ce rassemblement est de préparer et tester au mieux les joueuses et joueurs pour la compétition de rugby à 7 qui aura lieu à Bujumbura au BURUNDI les 12 et 13 mars prochains dans le cadre de la qualification pour les jeux olympiques 2024.

Renseignements au 01 39 35 56 16

Stage rugby RDC fév 2022