• Événements
  • Tout ira bien, un spectacle burlesque et gestuel sur la recherche d’emploi

La Compagnie Dé-Chaînée est animée par la nécessité de parler de notre société, de ceux qui la composent et qui la traversent. Solidarités nouvelles face au chômage s’associe à cette compagnie pour vous proposer le spectacle. En mélangeant savamment les esthétiques du clown et du théâtre gestuel, ce spectacle raconte l’histoire d’une femme qui se bat contre la précarité et la solitude avec, pour seule arme, l’humour.

Informations pour cet événement

Date(s) :
Heure(s) :
Lieu :

Salle des Fêtes
Parc de l'Hôtel de Ville
47, rue de la Mairie
95330 Domont

Tout ira bien, c’est l’histoire de Dolores une femme qui, perpétuellement à la recherche d’un emploi, éternellement en attente au téléphone, se questionne et se bat, lutte et résiste. Une femme capable de rire d’elle-même malgré toutes les claques du destin. Et c’est en se moquant des aléas de la vie qu’elle nous cuisine sa recette pour faire face à ses ennuis. Qu’est-ce que la vie lui mijote cette fois-ci ? Le temps de la cuisson, nous découvrirons de quel bois elle se chauffe…

Tout ira bien a remporté le Prix du Jury au Off du Festival des clowns burlesques et excentriques du Samovar à Bagnolet en 2019.

Renseignements :
snc.asso.fr

Pas de réservation - Participation libre

Pass sanitaire obligatoire

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC)
4000 chercheurs d’emploi accompagnés par an / 62% de reprise d’activité / 2500 bénévoles
L’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), née il y a plus de 35 ans, propose un accompagnement aux personnes au chômage, quels que soient leur parcours et leur situation. Assuré sur l’ensemble du territoire national par des binômes de bénévoles formés, cet accompagnement est gratuit et s’inscrit dans la durée, en fonction des besoins des chercheurs d’emploi. SNC intervient également dans le débat public pour faire connaître à l’opinion et aux décideurs économiques et politiques la réalité vécue par les personnes au chômage. Enfin, SNC soutient la création d’emploi dans des structures de l’économie sociale et solidaire.

Affiche spectacle Tout ira bien novembre 2021