Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites
  • Home
  • Actualités
  • Influenza aviaire : Cas dans la faune sauvage du département

Dans le Val-d'Oise, plusieurs suspicions ont fait l'objet d'investigations depuis cet été, et un cas a été confirmé dans la commune d'Enghien-les-Bains le 2 janvier chez plusieurs oiseaux de la faune sauvage (mouettes rieuses).

Publié le 24 Styczeń 2023

24 janvier 2023

Suite à l'évolution défavorable de la situation en matière d'influenza aviaire hautement pathogène sur la région Ile-de-France, l'arrêté préfectoral de zonage a été modifié ce jour pour prendre désormais en compte la totalité du territoire départemental.
Le zonage et les prescriptions qui s'y appliquent ne concernent donc plus uniquement les 138 communes précédemment listées par l'arrêté préfectoral n°2023-001 (abrogé) mais toutes les communes du Val-d'Oise sans exception.

Arrêté préfectoral n° 2023-022

Poids : 565,13 ko
Format : PDF

 

4 janvier 2023

Dans le Val-d'Oise, plusieurs suspicions imposent des mesures spécifiques de surveillance dans une Zone de Contrôle Temporaire (ZCT) couvrant les communes franciliennes situées dans un rayon de 20 km du cas positif.

Arrêté préfectoral n°2023-001

Poids : 695,15 ko
Format : PDF

Basse-cour, oiseaux de particuliers et d'ornement

Poids : 77,40 ko
Format : PDF

Conduite à tenir lors de mortalités anormales d'oiseaux de la faune sauvage

Poids : 1,39 Mo
Format : PDF

Mesures de prévention pour limiter le risque de contamination ANIMAL/HOMME

Poids : 146,39 ko
Format : PDF

Influenza aviaire : les mesures de biosécurité pour les opérateurs professionnels et les particuliers

Pour en savoir plus...